MoryGlobal en redressement judiciaire

Un répit pour les 2.200 salariés de MoryGlobal : le tribunal de commerce de Bobigny a placé mardi 10 février en redressement judiciaire le transporteur de colis, né il y a un an sur les cendres de Mory Ducros.
Le tribunal avait le choix entre ouvrir une procédure de redressement judiciaire et la liquidation pure et simple. Comme pressenti, il a choisi la première option, assortie d'une période d'observation de six mois pour que MoryGlobal essaie de trouver une solution au financement de son plan de redressement, ainsi qu'un repreneur. Le procureur avait pris des réquisitions en ce sens. La procédure, qui gèle temporairement les dettes antérieures de l'entreprise, va lui permettre de poursuivre son activité. Le tribunal fera un point sur sa situation le 7 avril.
Le PDG, Jean-Louis Demeulenaere, demandait un redressement afin de "trouver un actionnaire solide et pérenne". Après la décision, l'entreprise a salué "l'engagement et le sens de la responsabilité de l'ensemble des salariés et partenaires de la société". L'annonce a été accueillie avec soulagement par les délégués syndicaux et représentants du comité d'entreprise (CE) présents au tribunal. Six mois, "c'est une bouffée d'oxygène pour la société", estime Michel Ariba (FO). "On est soulagé", confiait Rudy Parent (CFDT). Pour Jean-Pierre Bizon (CFTC), cette décision va permettre de "rassurer les salariés". Désormais, "on espère retrouver rapidement un actionnaire pour remonter la pente". Mais "un pansement sur une jambe de bois, ça ne sert à rien", soulignait Éric Jahier (CFDT), pour qui il faudrait "un industriel", "pas un fonds financier qui souhaite uniquement faire de l'argent".

Transport express

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15