MyFerryLink : le Royaume-Uni confirme l'interdiction à Douvres

L'autorité britannique de la Concurrence a confirmé mardi 20 mai dans une décision préliminaire l'interdiction faite aux ferries MyFerryLink (groupe Eurotunnel) d'opérer depuis le port de Douvres, principal point d'entrée du trafic transmanche en Grande-Bretagne.
Le Royaume-Uni a confirmé le 20 mai l'interdiction faite à MyFerryLink d'opérer depuis Douvres. "L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a confirmé de manière provisoire une décision préalable de la Commission de la concurrence interdisant à Eurotunnel d'opérer un service de ferries depuis Douvres", a indiqué cette dernière dans un avis mis en ligne sur son site.

Avis définitif le mois prochain

La CMA va maintenant prendre en compte les observations des diverses parties prenantes avant de rendre son avis définitif "le mois prochain". Si l'autorité confirme sa décision, MyFerryLink, qui emploie quelque 600 personnes, devra mettre un terme à sa desserte de Douvres dans les six mois, l'autorité britannique ayant rejeté la demande du concurrent DFDS de réduire cette période de transition à trois mois. Pour l'heure, la CMA estime que, "si Eurotunnel était autorisé à continuer ses services de ferry depuis Douvres, un concurrent devrait probablement se retirer de la ligne Douvres-Calais". Cela laisserait donc Eurotunnel comme opérateur de la liaison ferroviaire via le tunnel sous la Manche et de l'un des deux services de ferries actifs sur la principale ligne maritime transmanche, fait-elle valoir.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15