NYK restructure sa desserte intra-asiatique


Nouvelle preuve que les échanges intra-asiatiques deviennent de plus en plus attractifs pour les armateurs mondiaux, la compagnie japonaise NYK vient d'annoncer son intention d'améliorer ses services reliant le Japon à l'Indonésie et les ports nippons au Vietnam. Au programme, de meilleurs transit-times et un plus grand nombre de ports touchés.


NYK restructure sa desserte intra-asiatique
NYK (Nippon Yusan Kaisha) restructure sa desserte régionale. L'armateur nippon apporte une amélioration sur ses services PGS-1 et PGS-2 en réduisant le transit- time en sortie de la région de Kanto (c'est-à-dire des ports de Tokyo, Yokohama et Kawasaki) à destination de Djakarta et en conservant sa compétitivité en sortie de la région de Kansai (à savoir de Kobé et Osaka).
Au Vietnam, Ho-Chi-Minh sera desservi par des escales directes dans le cadre du nouveau service LNS. Quant au port de Haïphong, il sera desservi par le LNS en replacement du Cai Lanh, au nord du pays. En outre, l'armateur précise que des connexions seront ajoutées à destination de Taïwan et du Nord-Vietnam en sortie d'Hokkaïdo. Enfin, la desserte de la mer du Japon sera améliorée avec l'escale de Busan, en Corée du Sud, dont le rôle le plus fréquent est de servir de plate-forme de transbordement.
Le PGS-1 (Pegasus-1) sera opéré avec quatre navires de 2.600 EVP qui effectueront des rotations de vingt-huit jours. Dans le sens Sud-Nord, ils toucheront les ports de Tokyo (dès le 27 mars), Kawasaki, Yokohama, Shimizu, Yokkaichi, Nagoya, Kobé, Manille, Singapour, Port Klang, Djakarta, Singapour, Hong Kong et de nouveau Tokyo. Dans l'autre sens, la première escale s'effectuera à Djakarta dès le 12 avril.

"Des rotations moyennes de vingt-huit jours"


Le PGS-2 (Pegasus-2) déploiera quatre porte-conteneurs de 2.600 EVP. La rotation prévue sera d'une longueur identique. Ces navires toucheront Osaka (où la première escale sera effectuée le 27 mars), Nagoya, Shimizu, Tokyo, Yokohama, Omaezaki, Singapour, Djakarta, Singapour, Manille et de nouveau Osaka. Dans les Sud-Nord, les rotations commenceront à Southbound le 27 mars à Osaka et en avril à Djakarta.
Pour sa part, le VLS (Volans) déploiera trois unités de 1.100 EVP. Dans le cadre d'une rotation de vingt et un jours, ils desserviront Tokyo, Yokohama, Shimizu, Nagoya, Kobé, Pusan, Kwanyang, Keelung, Kaohsiung, Haiphong, Kaohsiung, Xiamen, Keelung et de nouveau Tokyo. La première escale à Tokyo est prévue le 26 mars et à Haiphong le 7 avril.
Enfin, le service LNX (Lynx) aura recours à quatre navires de 1.700 EVP qui effectueront la rotation en vingt et un jours. Ils toucheront Tokyo, Shimizu, Nagoya, Kobé, Ho-Chi-Minh, Laem Chabang, Ho-Chi-Minh et de nouveau Tokyo.

Les anciens services maintenus

Quant au PGS (Pegasus) existant, il continuera d'être exploité avec quatre navires de 1.600 EVP unitaires dans le cadre d'une rotation de presque un mois. Ils desserviront Osaka, Shimizu, Tokyo, Yokohama, Nagoya, Kobé, Manille, Singapour, Port Klang, Djakarta, Singapour, Manille et retour sur Osaka.
Le service TWX continuera à déployer quatre navires cellularisés de 1.600 EVP qui effectueront la rotation en vingt-huit jours. Ils feront escale à Tokyo, Kawasaki, Yokohama, Nagoya, Yokkaichi, Kobé, Cai Lan, Ho-Chi-Minh, Singapour, Djakarta, Ho-Chi-Minh, Cai Lanh, Hong Kong et retour sur Tokyo.

Vincent Calabrèse

Lundi 25 Février 2013





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Février 2013 - 13:08 Maersk : "Jouer en 2013 la carte de la profitabilité"

Mardi 26 Février 2013 - 16:02 À quand un géant chinois du shipping ?


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse