Naviland Cargo renforce ses liaisons entre Le Havre et l'Alsace

Pour répondre à l’augmentation des volumes, Naviland Cargo, filiale de SNCF Geodis, renforce son offre Le Havre-Strasbourg qui passe de trois à cinq services hebdomadaires.
L’opérateur de transport combiné maritime Naviland Cargo reprend une fréquence quotidienne pour relier les terminaux du Havre à Strasbourg, en 72 heures jour A/jour C. «Nous nous adaptons à l’évolution de la demande de nos clients pour leur offrir le meilleur service», explique Christine Rosso, de la direction générale de Naviland Cargo, dont actuellement deux trains partent du Havre chaque jour. Les trains de 730 mètres sont composés de wagons qui peuvent accepter toutes les classes de marchandises, excepté les marchandises des classes 1 (matières et objets explosifs) et 7 (matières radioactives).
Pour Haropa, alliance des ports Le Havre-Rouen-Paris, ces moyens de transport supplémentaires ont pour objectif de répondre à l’augmentation des volumes sur le port du Havre : «Ils permettent aux acteurs économiques des places portuaires du Havre et de Strasbourg de bénéficier de capacités accrues d’échanges avec les régions Alsace, Lorraine, l’Allemagne et le Nord de la Suisse». Haropa rappelle qu’une procédure douanière ferro-maritime est proposée sur ce service, permettant d’assouplir les conditions de dédouanement, et insiste : cette évolution «s’inscrit dans la stratégie menée pour développer l’offre ferroviaire au départ et à l’arrivée des terminaux et, demain, au départ de la nouvelle plateforme multimodale». Celle-ci devrait être opérationnelle à partir de mai prochain.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15