Noël Comte réélu au Cluster logistique Rhône-Alpes

Noël Comte, PDG de Sotradel, président de la CCI de Villefranche-Beaujolais et président du Cluster logistique Rhône-Alpes, depuis sa création en 2009, vient d’être réélu à cette fonction lors de la récente assemblée générale qui s’est déroulée à la CCI Rhône-Alpes, quai Perrache, à Lyon, où le cluster est désormais installé.
Noël Comte a été réélu au Cluster logistique Rhône-Alpes. Il a à ses côtés trois vice-présidents qui représentent successivement la formation-recherche, les collectivités et les partenaires avec Valérie Botta-Genoulaz, Alain Cottalorda et Laurent Lamatière.
Parmi les dossiers inscrits sur l’agenda 2012 du cluster, figure le projet de mise en place d’une relation ferroviaire intermodale entre la Belgique et le port de Lyon. Sept cents chargeurs ont été contactés et plus de cent cinquante se sont montrés d’emblée intéressés par le sujet. Mais il peut y avoir un écart entre la manifestation d’intérêt et la manifestation d’action entraînant un engagement sur les tonnages et les caisses mobiles. L’éligibilité du projet va être examiné dans le cadre d’une aide au financement Marco Polo…

Zoom sur la logistique urbaine

Le second dossier porte sur la logistique urbaine. Le cluster travaille avec la CCI, le Grand Lyon, le pôle LUTB, la société de transport Axcès qui participe à l’expérimentation actuelle à la Croix-Rousse, un quartier saturé de Lyon où les livraisons ne pourraient être envisagées qu’une fois par jour et aussi la nuit, grâce à une mutualisation accrue des commandes de plusieurs destinataires. Une enquête est lancée auprès des commerçants de cet arrondissement.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15