Nomadvance : «le transport et de la logistique représentent 35 % du CA»


La société Nomadvance, leader français en matière de solutions de mobilité et de traçabilité pour les professionnels, présente depuis une dizaine d'années au salon SITL, y fera de nouvelles démonstrations de matériel.


© Nomadvance
© Nomadvance
«Le salon SITL est un salon stratégique. Nous y participons depuis une bonne dizaine d’années car il touche les clients et les prospects du transport et de la logistique soit environ 35 % de notre chiffre d’affaires», explique Michel Pouzergue, directeur général adjoint de Nomadvance. La société intervient aussi bien sur des projets de traçabilité des biens et des matières que sur des projets de mobilité pour le personnel nomade. Nomadvance équipe les chauffeurs et participe largement à la gestion des entrepôts avec des systèmes wifi ou vocaux.
Et justement, sur le stand parisien, les commerciaux et chefs de projets de la société lyonnaise vont mettre l’accent sur le dernier produit «Voixtreme», une solution vocale destinée aux entrepôts et aux zones de production.

«Le salon SITL est un lieu stratégique»


«Voixtreme est une solution vocale compatible avec la majorité des terminaux mobiles du marché, elle s’interface sans serveur intermédiaire aux principaux WMS et ERP du marché, elle est simple à utiliser et opérationnelle en quelques heures. Ainsi, l’entreprise peut-elle aller à l’essentiel, la performance», observe M. Pouzergue. Sur son stand, Nomadvance se livrera à des démonstrations avec du matériel de constructeurs que l’entreprise représente comme Motorola, Honeywell, Intermec, Psion, SFR, etc., avec lesquels l’entreprise construit ses solutions.
«La tendance des clients est à l’externalisation et au recentrage sur leur cœur de métier car on ne peut avoir des connaissances et compétences en tous domaines. Nous leur apportons des solutions simples de mobilité et de traçabilité».
Nomadvance a son siège social à Dardilly, dans la banlieue Ouest de Lyon, et elle dispose de plusieurs agences en France. La société emploie 120 salariés et embauche une dizaine de personnes chaque année. Le recrutement n’est d’ailleurs pas toujours facile car il n’existe pas (encore) de formation spécifique aux métiers de l’informatique mobile. «Nous formons donc beaucoup en interne», résume M. Pouzergue.

Contrat avec la SNCF

En 2011, Nomadvance s’est illustrée en remportant notamment le marché européen de remplacement des 13.000 terminaux embarqués des chefs de bord de la SNCF. Elle a aussi investi environ 200.000 euros en hommes et en locaux pour rester le numéro un sur son marché grâce à une offre globale «made in France» basée sur un service de proximité le plus efficace possible.



Annick Béroud

Vendredi 16 Mars 2012


Tags : nomadvance



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse