Norbert Dentressangle, bien ancré sur ses bases historiques

Beausemblant, siège drômois historique du groupe Norbert Dentressangle, n’est plus complètement adapté à l’évolution et aux positions prises aujourd’hui par ce groupe d’envergure. Il n’empêche, il reste un cœur battant de l’entreprise, le siège social de toute l’activité "transport", le back-office de plusieurs services de cette division qui a enregistré 1,514 milliard d’euros de chiffre d’affaires de janvier à septembre 2013. La région Rhône-Alpes est un bastion du groupe et l’Oréal vient de choisir Norbert Dentressangle à Saint-Vulbas…
Le groupe Norbert Dentressangle a récemment implanté son siège social à Lyon, à La Part-Dieu dans un immeuble miroir où son plateau de bureaux loués de 1.200 m2 forme un "U" fonctionnel. Il abrite les fonctions transversales liées aux trois divisions, les services communication, consolidation financière, ressources humaines-gestion des carrières, audit interne, croissance externe. Malakoff est le siège de la division "logistique".

Contrat avec un chargeur scandinave

La région Rhône-Alpes est importante pour les trois divisions du groupe : "transport" (tous types), "logistique" et "freight forwarding", dont le siège est à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, avec une quinzaine de personnes. Norbert Dentressangle dispose d’entrepôts logistiques à Saint-Vulbas, Satolas, l’Isle-d’Abeau et Saint-Georges-d’Espéranche, qui totalisent 265.000 m2. Deuxième région économique et industrielle de France, exportatrice encore bénéficiaire pour ses échanges commerciaux, Rhône-Alpes, carrefour européen, ne peut être négligé. D’ailleurs, Norbert Dentressangle et l’Oréal France grand public ont récemment signé un contrat de trois ans portant sur la distribution physique des produits "mass market" du leader mondial des cosmétiques (L’Oréal Paris, Garnier, Lascad) à destination de ses clients du Sud de la France. Cette activité de réception de produits, stockage et préparation de commandes, commencée en octobre, s’effectue sur un site de Saint-Vulbas, l’un des fiefs de la logistique en France. Le site comprend 12.000 m2. Il permet le stockage de 13.500 palettes et le traitement de 2.500 références par an. Le groupe aurait signé sur le même territoire un contrat concernant 55.000 m2 pour un chargeur scandinave, mais il ne confirme pas cette information.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15