Norbert Dentressangle en hausse de 20,7 % au premier trimestre

Le groupe français de transport routier Norbert Dentressangle enregistre au premier trimestre 2015 une hausse de 20,7 % de son chiffre d'affaires, qui s'établit à 1,3 milliard d'euros, grâce notamment à l'acquisition d'une société aux États-Unis en août 2014.
Le chiffre d'affaires de Norbert Dentressangle est en hausse de 20,7 % au premier trimestre, à 1,3 milliard d'euros. L'évolution organique affiche une croissance de 1,7 % par rapport à la même période l'an passé, tandis que l'impact de change a été de + 3,5 %, a souligné le groupe mercredi 22 avril. La part du chiffre d'affaires réalisée hors de France représente 67 % de l'activité du groupe sur le premier trimestre. La Grande-Bretagne, deuxième pays, représente 27 % des ventes totales, suivie des États-Unis qui représentent 13 % des ventes totales, suite à l'acquisition de l'entreprise Jacobson en août 2014, puis de l'Espagne (11 % des ventes).

+ 4,7 % pour Air & Sea

L'activité logistique connaît la plus forte hausse, + 30,3 % (+ 3,6 % à périmètre et taux de change constants), et le chiffre d'affaires s'établit à 680 millions d'euros. Cette augmentation est notamment due à l'acquisition de Jacobson. Le transport, deuxième activité du groupe, est également en croissance, de 12,2 %, à 592 millions d'euros. Néanmoins, à périmètre constant, cette division est en très légère baisse, - 0,1 %, pénalisée notamment par "la forte baisse des cours du pétrole, répercutée dans les prix de nos prestations de transport, et qui représente un impact de - 2,7 % sur le chiffre d'affaires".

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15