Norbert Dentressangle : la logistique tire la croissance

Le groupe français de transport routier Norbert Dentressangle connaît une croissance de son chiffre d'affaires de 2 % sur les neuf premiers mois de 2013, tirée notamment par l'activité logistique.
Sur les neuf premiers mois de l'année, Norbert Dentressangle a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, tiré par l'activité logistique. Le chiffre d'affaires du groupe est de 3 milliards d'euros, + 2 % par rapport aux 2,9 milliards réalisés sur la même période en 2012. Le groupe table, pour 2013, sur un niveau de résultat opérationnel comparable à celui observé ces dernières années.

Freight forwarding en chute

Cette croissance est notamment tirée par l'activité logistique, qui croît de 7,3 %, à 1,4 milliard d'euros. Le groupe fait état, dans ce secteur, d'une "dynamique commerciale soutenue sur les grands marchés européens avec le gain de nouveaux contrats dans des secteurs-clés tels que le e-commerce", mais aussi de "nouvelles activités avec notre client Danone en Arabie saoudite et en Russie". Les chiffres intègrent également les activités logistiques, acquises en mai dernier, de l'allemand Fiege en Italie et en Espagne.
Les autres activités du groupe, en revanche, sont en baisse. L'activité "freight forwarding" (organisation de transport aérien et maritime) est en chute de 8,1 %, à 94 millions d'euros, alors qu'il avait connu, sur les neuf premiers mois de 2012, une forte croissance. Selon Norbert Dentressangle, cette baisse s'explique notamment par leur "sélectivité accrue des contrats clients en Chine".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15