Norbert Dentressangle signe avec le néerlandais Albert Heijn


Le groupe français de transport routier et logistique Norbert Dentressangle a signé un protocole d'accord avec l'enseigne de distribution néerlandaise Albert Heijn pour la gestion d'un centre d'approvisionnement en produits frais à partir de 2015.


Albert Heijn, filiale du géant néerlandais de la distribution Ahold © Norbert Dentressangle
Albert Heijn, filiale du géant néerlandais de la distribution Ahold © Norbert Dentressangle

Les deux signataires du protocole d'accord, Norbert Dentressangle, et Albert Heijn, ont indiqué que le nouveau centre d'approvisionnement, situé à Nieuwegein, dans la banlieue d'Utrecht, devrait être opérationnel à compter du deuxième trimestre de l'année 2015. Il remplacera les deux bases logistiques pour les produits frais dont dispose actuellement l'entreprise néerlandaise dans cette localité et à Utrecht même et doit permettre d'assurer une livraison plus rapide des aliments en magasin. Norbert Dentressangle n'a pas précisé le montant de ce contrat. Ce dernier "couvre une très grande part de la gamme de produits frais distribués quotidiennement dans les 900 points de vente Albert Heijn aux Pas-Bas", a indiqué un porte-parole.
L'enseigne Albert Heijn, filiale du géant néerlandais de la distribution Ahold, travaille déjà avec le logisticien français dans le domaine des produits surgelés et non alimentaires.
Pour Hervé Montjotin, président du directoire de Norbert Dentressangle, "cet accord s’inscrit dans notre ambition de faire partie des leaders mondiaux de la supply chain, capable d’accompagner nos clients dans leur stratégie de développement".

La modernisation rendue nécessaire

En 2013, Albert Heijn annonçait son intention d’accélérer la chaîne d'approvisionnement d’une large part de ses produits frais, notamment la charcuterie, le fromage, les salades, la viande, le poisson, les plats cuisinés, les jus de fruits et la pâtisserie. Au cours des dernières années, l'entreprise a ouvert de nombreux magasins, accroissant de fait ses volumes d’entreposage de produits frais. Compte tenu de ce développement, la supply chain des produits frais devait être modernisée pour pouvoir répondre aux opportunités de croissance et pour que les produits soient toujours livrés aux magasins en parfait état de fraîcheur. Dans cet objectif, Albert Heijn a décidé de travailler avec des plateformes partagées pour les produits frais, où les fournisseurs peuvent livrer leurs marchandises directement après leur production. Selon le groupe néerlandais, "cette organisation permet de réduire le nombre de points de stockage et de transports, et de livrer le frais aux magasins plus rapidement".


Vincent Calabrèse

Mardi 8 Avril 2014



Lu 395 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse