Norbert Dentressangle va acquérir neuf entrepôts en France

Le groupe français de transport Norbert Dentressangle a annoncé lundi 5 mai avoir signé une offre de reprise avec la société de logistique MGF, filiale du groupe G7, pour l'acquisition d'une partie de ses actifs.
Norbert Dentressangle a signé une offre de reprise d'actifs avec le groupe G7. Norbert Dentressangle a indiqué lundi 5 mai avoir signé avec MGF une offre de reprise de neuf entrepôts en France, qui totalisent 174.000 m² de surface d'entreposage et sont répartis principalement en région parisienne, dans le Nord et autour des agglomérations de Lyon, Toulouse et Marseille. Le montant de cette offre n'a pas été dévoilé.

Des créations d'emplois

Ces neuf entrepôts génèrent un chiffre d'affaires annuel d'environ 26 millions d'euros, soit, pour Norbert Dentressangle, 5 % de croissance annuelle en France. La consultation des représentants du personnel est en cours, et la reprise de ces actifs devrait être effective au plus tard le 15 juillet.
"L'intérêt est de consolider notre relation avec certains grands clients de la grande distribution (clients de Norbert Dentressangle et de MGF, NDLR)", a indiqué Hervé Montjotin, président du directoire de Norbert Dentressangle. Le groupe souhaite également développer une relation commerciale avec "des grands clients industriels avec lesquels on ne travaille pas", et renforcer sa position sur certaines zones géographiques, a-t-il précisé. Les 272 collaborateurs conserveront leur poste, et le groupe de transport table sur des créations d'emplois.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15