Nouveaux développements en Chine et en Russie pour FM Logistic


Sous trois ans, FM Logistic annonce l'ouverture de nouveaux centres de distribution en Chine à Wuhan, Xiamen et Chengdu. En parallèle, le prestataire conforte ses positions en Russie avec la livraison en 2016 d'une nouvelle plateforme près de Moscou.


Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic © FM Logistic
Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic © FM Logistic
Après la Russie, le déploiement de FM Logistic en Chine remonte déjà à dix ans. À l'origine, le prestataire y implante en 2005 ses activités transport à Pinghu dans la province du Zhejiang. Deux ans plus tard, il y étend ses services dans l'entreposage avec la construction de sa première plateforme locale située à Shanghai. Aujourd'hui, FM Logistic déclare 300 collaborateurs en Chine, et couvre l'ensemble du territoire à travers son offre d'organisation de transport. Sous trois ans, l'entreprise annonce l'ouverture de nouveaux centres de distribution proches de grandes métropoles. Le premier sera opérationnel dès cette année à proximité de Wuhan, puis sera suivi de nouvelles plateformes à Xiamen, dans la province du Fujian, et à Chengdu dans le Sichuan. Pour accompagner ce développement, FM a signé plusieurs contrats avec des groupes européens mais aussi chinois à l'image du fabricant et distributeur d'électroménagers Joyoung. "Nous voulons être un acteur national incontournable et un acteur de référence pour nos clients du FMCG (biens de grande consommation, NDLR), du retail et de l'industriel, comme c'est déjà le cas dans le domaine du transport", confie Jean-Christophe Machet, son président.

"Nouvel entrepôt près de Moscou"


Le renforcement des positions du prestataire en Russie est mené en parallèle. Dans cet autre pays-continent, il y déclare déjà 620.000 m2 d'entrepôts en exploitation. D'ici l'automne 2016, cette surface comptera 54.000 m2 de plus avec la livraison d'un nouveau bâtiment dans la ville de Noginsk, à l'est de Moscou. Dédiée en partie au stockage de produits frais, cette future implantation, dont la construction a débuté en juin dernier, comprendra cinq cellules de stockage, des bureaux et des zones techniques. Extensible jusqu'à 80.000 m2, le site aménagé avec le concours de NG Concept représente un investissement de l'ordre de 40 millions d'euros (2,7 milliards de roubles). Outre l'entreposage, il hébergera également des activités de transport.
Clos en mars 2015, le dernier exercice de FM Logistic fait apparaît un chiffre d'affaires de 1,06 milliard d'euros en croissance de 10 % par rapport à l'année dernière. Présent dans douze pays, le groupe emploie 19.500 personnes.

Érick Demangeon

Jeudi 13 Août 2015



Lu 248 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse