Nouvelle gouvernance au sein du Pil’es

Thomas Daudré-Vignier, directeur de la plateforme logistique de Conforama France, à Saint-Georges d’Espéranche, a été élu à l’unanimité président du pôle d’intelligence logistique Pil’es lors du dernier conseil d’administration.
Thomas Daudré-Vignier est le nouveau coprésident du Pil’es. "Je suis impliqué au sein du pôle dans les groupes projets liés aux questions de santé et de sécurité au travail et aussi de sécurisation des parcours professionnels qui sont des enjeux forts dans notre secteur. Ces projets, tout comme ceux liés à l’innovation, la sûreté ou la logistique durable, contribuent à la forte plus-value de notre association qui offre des réponses opérationnelles concrètes aux besoins des entreprises logistiques du territoire, a relevé Thomas Daudré-Vignier qui partage la présidence avec Laurent Lamatière, président du pôle depuis 2011. "Ce passage de relais progressif nous permettra d’accompagner la croissance de notre association et le développement des nombreux projets chacun avec notre spécificité. Je pourrai ainsi me concentrer plus spécifiquement sur le renforcement des partenariats institutionnels régionaux et nationaux", a observé Laurent Lamatière.
Tous deux bénéficieront des services de Cécile Michaux (32 ans), nouvelle déléguée générale, qui succède à Claire Ribouillard.

Création en juin 2007

Créé en juin 2007 notamment par Pascal Loustalot et piloté par et pour les industriels et logisticiens, le Pil’es est une association qui concourt au développement de la logistique d’aujourd’hui et anticipe les évolutions de demain. Le Pil’es a reçu plusieurs distinctions : en 2011, il a reçu la reconnaissance Grappe d’entreprises exemplaire, en 2012, le Trophée Nord-Isère d’honneur "réseau d’entreprises" ou encore en 2013 une médaille collective de sécurité INRS de bronze.
Avec près de 50 % des surfaces logistiques d’Auvergne-Rhône-Alpes, soit 2,4 millions de mètres carrés d’usines logistiques et 12.000 emplois, le Nord-Isère est l’une des premières plateformes logistiques terrestres d’Europe.
Récemment le Pil’es, le Pôle d’initiative logistique et transport (42) Pilot et Auvergne logistique développement ALD (63) se sont unis pour créer la Fédération réseau logistique Auvergne-Rhône-Alpes. Le pôle de compétitivité LUTB-RAAC a confirmé son soutien à cette initiative.
Le Pil’es a également lancé en 2013, en partenariat avec CCI France et les grappes Bretagne supply chain et Eurologistic, le Forum national des réseaux logistiques réunissant chaque année plus de 50 participants représentant treize clusters logistiques français.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15