Nouvelle station biogaz dédiée au transport routier de marchandises

Avec le concours de Carrefour, Air Liquide a inauguré une station-service de biogaz à Servon, en Île-de-France. L’industriel annonce l’aménagement de huit sites identiques en France cette année.
Le développement à grande échelle de camions au gaz est soumis en France à la contrainte d’approvisionnement en carburant. Aussi lorsque Carrefour annonce le déploiement de 200 véhicules de livraison roulant au biométhane d’ici la fin de l’année, le distributeur est dans l’obligation d’intégrer dans sa démarche la façon dont cette flotte sera ravitaillée.
Avec l’objectif de réduire de 30 % ses émissions de CO2 par palette transportée entre 2010 et 2025, l’enseigne franchit donc une nouvelle étape en participant à la création de stations-service sur l’ensemble du territoire. En Île-de-France, Carrefour est ainsi partenaire d’Air Liquide qui a inauguré le 7 avril un site de distribution bio-GNV comprimé et liquéfié à Servon, en Seine-et-Marne. Aménagée et opérée par l’industriel du gaz, la station est dédiée au transport routier de marchandises, et est également conçue pour alimenter en azote les camions frigorifiques équipés de groupes froids cryogéniques.

Saint-Gobain parmi les premiers clients

Le site de Servon est le premier d’un programme de huit stations multi-énergies propres mises en service par Air Liquide en France en 2017, et s’ajoute aux six stations de ce type déjà ouvertes en France et au Royaume-Uni. Sa capacité permet de ravitailler en gaz jusqu’à 80 véhicules industriels par jour.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15