Nouvelles offres sous température dirigée chez Qatar Airways Cargo

Rare segment à se maintenir sur le marché du fret aérien, le transport de produits sous température dirigée fait l'objet de toutes les attentions de la part des compagnies aériennes. En témoignent les offres lancées par Qatar Airways Cargo qui coïncident avec la montée en puissance de ses nouvelles installations à Doha.
Baptisée "Q Pharma", une des nouvelles offres de Qatar Airways Cargo s'adresse aux produits pharmaceutiques et de santé et se décline en deux options : "Active" avec l'aide de conteneurs conçus pour maintenir une température constante, "Passive" qui garantit le transport du fret dans une fourchette de températures prédéfinie. Pour les produits périssables, le transporteur qatari propose en parallèle la solution "Q Fresh". Elle comprend des zones dotées de systèmes de contrôle de la température sur pistes, et des équipes dédiées aux opérations de chargement et de déchargement des avions sans rupture de la chaîne du froid. La prestation Q Fresh englobe également le post-acheminement final sous température dirigée. Disponible sur la quarantaine d'aéroports desservis par Qatar Airways Cargo dans le monde, elle vise en particulier les importations de produits frais vers le Moyen-Orient. Selon la compagnie, ce marché représente des flux d'une valeur totale de 4,2 milliards de dollars dont 54 % à destination des pays du Golfe.

Nouveau terminal à Doha

Pour développer ses positions sur ce marché, Qatar Airways Cargo mise sur son hub de Doha et ses capacités de distribution locale. Le transporteur aérien qatari se présente en effet comme le seul opérateur à la tête d'une offre intégrée composée sur place d'entrepôts sous température dirigée et d'une flotte de véhicules routiers frigorifiques qui dessert toute la région. Depuis fin 2013, il dispose en outre de nouvelles installations sur l'aéroport Hamad de Doha dont une plate-forme de 77.000 m2. Celle-ci abrite une zone dédiée aux produits périssables, un centre pour animaux vivants et un espace dédié aux marchandises dangereuses. D'ici 2015, Qatar Airways Cargo prévoit le traitement de 1,4 million de tonnes de fret sur ce nouveau terminal.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15