Nouvelles pertes annuelles pour le groupe Nol

Nol a amélioré ses résultats mais a encore terminé l'année sur des pertes. Sa filiale shipping APL est elle aussi toujours dans le rouge, malgré la réduction de ses capacités.
Après un quatrième trimestre conforme au reste de son année, Nol a enregistré une perte nette de 260 millions de dollars. Le groupe singapourien de transport et logistique a enregistré un résultat d'exploitation (Ebit) négatif de 76 millions. Ce dernier trimestre constitue tout de même une satisfaction, avec une réduction de 79 % de l'Ebit comparé aux trois derniers mois de 2013 (- 17 millions de dollars). La maison mère d'APL et APL Logistics a aussi amélioré son excédent brut d'exploitation (Ebitda) trimestriel, à 92 millions, contre 7 millions un an plus tôt, ce qu'il attribue à ses efforts de réduction de coûts. Nol revendique ainsi 430 millions de dollars d'économies en 2014.

APL cherche à économiser

APL, la branche shipping du groupe singapourien, a réduit sa perte opérationnelle de 64 %, à 37 millions de dollars au quatrième trimestre. Le groupe attribue ce résultat aux "efforts pour maîtriser ses coûts et pour augmenter son efficacité". APL a encore réduit ses capacités et ses volumes ont reculé de 8 % au cours du dernier trimestre, comparé à le même période de l'année dernière. Nol y voit le résultat combiné de cette politique de rationalisation et de la congestion des ports californiens – pénurie de chauffeurs et mouvements sociaux sur fond de négociations salariales –, qui ont conduit APL à supprimer plusieurs rotations transpacifiques.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15