Nouvelles signatures pour la charte des relations inter-entreprises

C’est à l’issue des États généraux de l’industrie, tenus en 2009, qu’a été lancée la charte des relations inter-entreprises sous la houlette de la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France et de la Médiation du crédit. Plusieurs dizaines d’entreprises rejoindront en automne les signataires de la première heure.
La charte des relations inter-entreprises est destinée à inciter les entreprises à adopter des pratiques responsables et respectueuses vis-à-vis de leurs fournisseurs. Elle est devenue un texte de référence pour 250 entreprises et organismes. "Cette charte concerne aussi les logisticiens dans leurs relations quotidiennes avec leurs fournisseurs et leurs clients", observe Raphaëlle Ravaud, chargée du développement de la CDAF Rhône-Alpes Auvergne qui attend une cinquantaine de nouvelles signatures en automne.

Un volume d’achats de 400 milliards d’euros

Parmi les premiers signataires figurent par exemple Alstom, Clextral, Danone, Veolia, EADS, Egis Rail, Faiveley, Manitou, Renault Trucks, RFF, Lafarge, Latécoère, Somfy, SNCF, Valéo, Tredi, Eurotunnel, le mouvement Ethic, plusieurs aéroports dont ceux de Lyon, Toulouse ou Paris… Le volume d’achats des entreprises signataires de la charte est de l’ordre de 400 milliards d’euros.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15