P&O Ferries confie quatre navires à un chantier polonais


L'armateur P&O Ferries prévoit un investissement de 14 millions de livres sterling (16,1 millions d'euros) pour la modernisation de quatre navires de sa flotte dans un chantier polonais.


© P&O Ferries
© P&O Ferries
Quatre navires de la flotte de P&O Ferries en mer du Nord et en Manche vont subir des travaux de modernisation et de maintenance dans un chantier naval de Gdansk. Le montant total des contrats conclus avec le chantier naval polonais Remontowa, basé à Gdansk, ainsi qu'avec d'autres sous-traitants, s'élève à 14 millions de livres sterling (16,1 M EUR). Parmi ceux-ci figurent notamment les entreprises britanniques Hartman Marine Services Ltd, basée dans le Kent, pour la maintenance des moteurs, Landmark Flooring, de Derby, et WDC Creative, de Manchester, qui assure le design des espaces de restauration à bord.
Selon la direction de l'armateur, le "Pride of York" et le "Pride of Bruges", deux navires jumeaux de 32.000 tonnes exploités sur la ligne Zeebrugge-Hull, rejoindront le chantier polonais Remontowa respectivement dans les jours qui viennent et le mois prochain pour des travaux visant à "garantir leur avenir dans les années 2020". Quant au "Pride of Canterbury" et au "Pride of Burgundy", des navires de 180 mètres de long qui peuvent effectuer jusqu'à dix traversées par jour sur la Manche, ils se rendront également en mer Baltique au cours du trimestre en cours pour des travaux permettant de pérenniser leur durée d’exploitation.

"Les services assurés pendant la durée des travaux"

L'armateur indique que "ses services seront assurés normalement pendant la durée des travaux sur ces deux lignes dans la mesure où des navires ont été prévus en remplacement".
John Garner, directeur de la flotte de P&O Ferries, a déclaré : "Nous avons consulté un certain nombre de chantiers navals en Europe pour ce travail d'une importance vitale qui garantira l'avenir des quatre navires pour la prochaine décennie". Il a expliqué que "la réputation à fournir des travaux de maintenance de premier ordre mais aussi les économies d'échelle générées par la centralisation des navires sur un seul chantier" ont incité l'armateur à retenir la candidature de Remontowa.

"Une enveloppe de 16,1 millions d'euros"


Le travail va porter sur le renforcement des infrastructures en acier, sur l'amélioration des mécanismes des principaux moteurs et des générateurs, et sur le travail de décapage et de peinture des coques.
P&O Ferries exploite huit lignes entre la Grande-Bretagne, la France, l'Irlande du Nord, la République d'Irlande, les Pays-Bas et la Belgique. La compagnie opère 20 navires transportant plus de 10 millions de passagers, 1,6 million de voitures et 2,2 millions d'ensembles routiers chaque année.

Vincent Calabrèse

Mercredi 18 Janvier 2017



Lu 439 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 16:15 MSC s'offre onze porte-conteneurs de 22.000 EVP


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse