P&O Ferries : pont ferroviaire entre Trieste et Zeebrugge

Avec le concours d’Ékol Logistics et de Hupac, P&O Ferries affrète un nouveau service ferroviaire entre Trieste et Zeebrugge. Depuis octobre, la ligne s’adresse au fret non accompagné entre le Royaume-Uni... la Turquie, l’Iran et le Moyen-Orient.
À raison de deux rotations par semaine, la nouvelle ligne ferroviaire opérée par Hupac pour le compte d’Ékol et de P&O Ferries entre Trieste et Zeebrugge ambitionne un trafic de 5.000 unités de transport intermodal (UTI) par an. En correspondance, la compagnie maritime propose de desservir la Grande-Bretagne selon un schéma combiné fer-mer s’appuyant sur 98 traversées hebdomadaires en mer du Nord vers les ports de Tilbury, Hull et Teesport. À Trieste, "ce nouveau service d’affrètement ferroviaire sera le premier train à relier directement la Turquie, l’Iran et le Moyen-Orient aux pays du Benelux et au Royaume-Uni dans un mode totalement écologique et sans l’utilisation du moindre conducteur", valorise Alaa Jennane, directeur du développement chez Ékol.
Dans la perspective d’une croissance de ses flux ferroviaires, P&O Ferries a procédé l’an passé à l’extension de son hub à Zeebrugge. Ce port a désormais une capacité de transbordement de 700.000 UTI par an, et est ouvert H24. Sur les six premiers mois de l’année, la compagnie a enregistré sur ses hubs de Zeebrugge et d’Europoort une augmentation de ses volumes ferroviaires de 14 %. En sus de Trieste, ils sont déjà reliés à Segrate, Busto et Novarra en Italie, et Oradea en Roumanie à partir d’un terminal opérationnel depuis l’année dernière opéré par sa filiale P&O Ferrymasters.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15