Pacific International Lines lance un nouveau service depuis Le Havre

Depuis juin, l'armement singapourien Pacific International Lines propose au Havre un nouveau service conteneurisé desservant chaque semaine les îles du Pacifique Sud.
Avec ce nouveau service hebdomadaire ouvert début juin, l'armement singapourien Pacific International Lines (Pil) relie Le Havre aux îles du Pacifique Sud via le hub malaisien Port Kelang. Cette nouvelle ligne permet au 17e armement mondial conteneurisé de "capter le bassin parisien et de desservir ces marchés de niche que sont les îles du Pacifique Sud", commente l’agent maritime Burger Feron (Sealogis).
Le Havre les desservira via des slots opérés sur la ligne AEX-7 (Asie Europe Express) exploitée dans le cadre d’un partenariat entre CMA CGM, China Shipping Container Line, K-Line et UASC. Après Rotterdam, Le Havre, dernier port touché à l’export sur ce service, "avec un transit-time compétitif", rappelle Haropa-port du Havre, est directement relié à Port Kelang en une trentaine de jours. De ce hub malaisien ainsi que de Hong Kong, deux lignes directement exploitées par Pil, Mariana Express Lines (Mel) et Pacific Direct Line (PDL) permettent de desservir une multitude de destinations : l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’archipel Vanuatu, ainsi que les îles Guam, Fidji, Hawaï, Wallis et Futuna, Tonga, Samoa et Marshall.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15