Peu de créations d’emplois dans le transport en Auvergne-Rhône-Alpes

Prenant appui sur le rapport de l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications dans les transports et la logistique pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, le délégué régional de l’AFT a récemment dressé un panorama de cette branche d’activité qui emploie 85.000 personnes dans 5.130 entreprises.
La conduite routière concerne 55.500 salariés dans la deuxième région économique de France, Auvergne-Rhône-Alpes, dont 40.860 conducteurs dans le transport routier de marchandises (TRM), 10.180 pour les voyageurs et 4.430 pour les ambulances. La conduite occupe 65 % des emplois, l’exploitation 11 %, la manutention/magasinage 10 % et la gestion 7 %.
Le transport routier reste dans une dynamique positive en matière d’emploi avec 2 % des hausses des effectifs et 12.700 personnes embauchées en 2016. "Mais l’essentiel des embauches est dû au remplacement de personnes démissionnaires, partant à la retraite, en arrêt maladie ou dans d’autres secteurs et non à des créations nettes d’emplois…", observe cependant Pierre-Luc Jacquot, délégué régional de l’AFT.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15