Philippines : une cargaison de GNL transférée d'un navire à l'autre


Koch Supply & Trading a annoncé l'achèvement du premier de nombreux transferts de GNL de navire à navire réguliers avec la société chinoise privée Jovo et l'armateur malaisien Misc. Un accord unique entre les trois entreprises ayant débouché sur un premier transfert de GNL entre navires aux Philippines.


© Teekay
© Teekay
Le "Seri Bakti", un gazier de l'armateur Misc, avait embarqué sa cargaison en Australie avant de la transférer vers le "Polar Spirit", un second navire gazier, de taille plus petite, dans la baie de Subic, aux Philippines. L'opération de transfert d'un navire à l'autre (ship to ship, STS) a été gérée par Teekay Marine Solutions, l'opérateur malaisien proposant à son tour son expérience dans le secteur du GNL pour pouvoir assurer un transfert sécurisé. La cargaison a ensuite été livrée sur le terminal chinois de Jovo où elle sera distribuée par camion dans le Sud de la Chine.
"Ce partenariat entre des armateurs de première classe, des fournisseurs de services STS leaders du secteur et des consommateurs de GNL permettent à des sociétés situées sur des marchés en développement d'accéder aux volumes internationaux et à une plus large sélection d'acteurs en logistique et infrastructures", a déclaré Peter Leoni, directeur des transactions pour Koch Supply & Trading (KS&T).

Un accord multinational

"La complexité de ce projet, ainsi qu'un engagement envers des opérations sécurisées et conformes, ont permis de créer un accord foncièrement multinational impliquant de nombreuses parties prenantes, notamment Misc, Teekay Marine Solutions, Klaw LNG et Jovo", a affirmé Chris Huang, directeur international chez Jovo.

"Une double escale dans la baie de Subic"


Stephen Davidson, vice-président LNG de Teekay Marine Solutions, a indiqué : "Nous avons accueilli cette opportunité de collaboration avec Koch en vue d'apporter ce projet en ligne et la collaboration avec toutes les entités afin de garantir les opérations de manière sécurisée en suivant les directives et recommandations industrielles. Nous espérons que cette opportunité marquera le début d'un nouveau partenariat à long terme".
Les sociétés de Koch Supply & Trading du monde sont impliquées dans le négoce du pétrole brut, de produits pétroliers raffinés, de gaz liquide, de gaz naturel, de gaz naturel liquéfié, d'énergie, d'émissions et d'énergies renouvelables et de métaux. Jovo Group Co., Ltd. Guangdong est une société chinoise privée, fondée en 1990, ayant démarré ses transactions dans le GPL. Au cours des 25 dernières années, l'entreprise est devenue un des leaders dans le GPL et le GNL. Quant à Misc Berhad (Misc), qui a vu le jour en 1968, c'est un fournisseur international de solutions et services maritimes associés à l'énergie.

Vincent Calabrèse

Lundi 12 Juin 2017



Lu 362 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse