Pollutec 2016 : Lyon, capitale de l’innovation environnementale



Le 27e salon Pollutec se tient à Lyon du 29 novembre au 2 décembre © Pollutec 2016
Le 27e salon Pollutec se tient à Lyon du 29 novembre au 2 décembre © Pollutec 2016
Le salon biennal Pollutec 2016 se tiendra à Lyon-Eurexpo du 29 novembre au 2 décembre. Ce 27e salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement enrichit encore son dispositif et son organisation avec, entre autres nombreuses initiatives, un nouveau Focus dédié à la mer, au littoral, aux milieux aquatiques. Le pays invité d’honneur est le Vietnam, un pays où l’agriculture tient encore une place importante malgré son essor général et qui est à la recherche de techniques environnementales innovantes. Pollutec devrait rassembler 2.500 exposants et accueillir 60.000 visiteurs professionnels venus d’une centaine de pays. Il sera enrichi de 400 conférences, ateliers, prix et trophées. En ce qui concerne les transports et la logistique, ils seront mis sous les projecteurs le 29 novembre, à l’occasion du "Forum industrie durable – Le transport fluvial : une solution logistique adaptée à tous les secteurs de l’environnement" sous la houlette de VNF. Le 30 novembre, Inspira exposera aux côtés de la CNR et du GIE Osiris, plateforme chimique de Roussillon. Des délégations étrangères visiteront Inspira. Le 1er décembre, sur le stand EPTB, se déroulera une rencontre sur les espèces invasives tandis que le lendemain il sera question de solutions de transport de déchets par voie d’eau, solutions qui deviennent des vecteurs d’innovation. À propos de déchets, le projet de la déchetterie fluviale de Suez, CFT, VNF lancée lors de Pollutec 2014 devient réalité avec son inauguration, le 3 décembre, sur le quai Fulchiron, à Lyon. Parmi des dizaines d’innovations et de présentations, citons aussi la route solaire inventée par Colas en partenariat avec l’Institut national de l’énergie solaire avec les panneaux photovoltaïques Wattway. En avant-première française, sera présenté le nouvel utilitaire Man TGE qui sera commercialisé début 2017. Le constructeur évoquera ses divers produits dédiés aux métiers de l’environnement, de la voirie avec des soins particuliers apportés au carrossage des véhicules utilitaires. D’autres constructeurs proposeront leurs dernières réalisations comme Mercedes ou Renault Trucks. Pollutec est aussi organisé en Algérie, au Maroc et au Brésil. En 2017, la Côte d’Ivoire pourrait accueillir une première édition de ce salon majeur en son domaine, à Abidjan.

Annick Béroud

Lundi 28 Novembre 2016



Lu 759 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Octobre 2017 - 14:12 La pollution de l'air régresse en Europe €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse