PortSynergy : stratégie massive d'investissements pour Eurofos

Le groupe PortSynergy poursuit sa stratégie massive d'investissements pour sa filiale Eurofos. L'opérateur du terminal de la Méditerranée de Fos a reçu deux portiques géants et a commandé quinze nouveaux cavaliers.
À 517.000 EVP, Eurofos, l'opérateur du terminal de la Méditerranée à Fos, a achevé les trois premiers trimestres de l'année sur un trafic global (maritime et fluvial) en hausse de 14 %. "Depuis 2011, année de la mise en œuvre de la réforme portuaire, on a enregistré une progression d'activité de 80 % ", déclare Nicolas Gauthier, le directeur général de la filiale fosséenne du groupe PortSynergy (détenu par DP World, CMA CGM et China Merchants).
Pourtant, l'année a été marquée par quelques semaines de conflits sociaux reliés aux mouvements nationaux opposés à la loi travail qui se sont traduits par une légère perte de volumes pour Eurofos au cours de la période mais la croissance reste au rendez-vous.
L'acconier dit ne pas avoir souffert non plus à Fos cette année des "blank sailings" décidés par les armateurs sur les axes Est-Ouest pour réduire les capacités excédentaires. Il ne regrette pas d'avoir réalisé sur la période pas moins de 150 millions d'euros d'investissements.
Eurofos les a poursuivis en effet cette année avec le changement du système d'exploitation, la construction d'un nouvel atelier de maintenance, d’un hangar et surtout l’acquisition de deux portiques géants livrés par l’espagnol Paceco.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15