Ports de Paris a un nouveau directeur général

Alexis Rouque a été nommé directeur général de Ports de Paris, à l'issue du conseil des ministres du 11 avril et conformément à l'avis rendu par le conseil d'administration le 27 mars dernier. Il remplace Hervé Martel, qui occupait ce poste depuis septembre 2009, et qui est nommé à la présidence du Grand Port maritime du Havre.
Alexis Rouque, âgé de 39 ans, est diplômé de l'IEP (Institut d'études politiques) de Bordeaux et de l'Ena (promotion "Simone Veil"). Il a notamment été inspecteur des douanes, conseiller technique au ministère d'État, ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, d'abord au cabinet de Jean-Louis Borloo et ensuite à celui de Nathalie Kosciusko-Morizet. Depuis février 2012, il était directeur du cabinet de Benoist Apparu, ministre chargé du Logement.
Depuis mars, Ports de Paris a procédé à plusieurs nominations effectives. Incluant le port de Bonneuil-sur-Marne, l’agence Seine-Amont est désormais dirigée par Éric Fuchs, anciennement responsable de l’agence Seine-Aval ; avec les ports de Limay, Bruyères ou Triel, laquelle voit sa direction confiée à Mariusz Wiecek, ex-directeur adjoint du port de Gennevilliers. De son côté, Hervé Lemaire devient le nouveau directeur adjoint de l’agence Paris-Seine tandis que Daniel Autier, précédemment chargé de l’agence Seine-Amont, est promu directeur adjoint de l’exploitation à la direction de l’aménagement. Á noter également que Ports de Paris a choisi Antoine Grumbach, architecte et urbaniste, pour préparer les scénarios d’aménagement du projet Port Seine-Métropole à Achères.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15