Pour TEA, le trafic de Renault-Nissan tient ses promesses

Le nouveau trafic de véhicules Dacia du groupe Renault-Nissan géré par TEA est venu compléter les volumes de deux autres opérateurs d'automobiles travaillant sur les quais marseillais. Sept mois après son lancement, il semble tenir ses promesses.
Début avril, le port de Marseille accueillait un nouveau trafic, celui d'automobiles du groupe Renault-Nissan produites au Maroc. Le constructeur s'était alors engagé sur un volume de 23.000 véhicules par an produits dans son usine de Melloussa, voisine du port de Tanger-Med. C'est l'opérateur portuaire et spécialiste de la logistique automobile TEA qui prend en charge les escales de déchargement des modèles Sandero, Lodgy et Dokker de la marque Dacia sur le quai Brûle-tabac, à Fos-sur-Mer. Sept mois après le lancement de la liaison, Corinne Bouquet, la directrice de cette filiale du groupe Charles André est satisfaite du déroulement des opérations. "Tout va bien, le client soutient exactement les volumes avancés, on peut le souligner car les clients ont souvent tendance à être un peu trop optimistes".

Objectifs de développement ambitieux

Les véhicules déchargés sur le port de Marseille-Fos sont évacués par camion. Ils sont destinés à alimenter la moitié Est de la France ainsi que la région de Bayonne. Les cargaisons sont confiées à l'armateur grec Neptune Lines, qui affecte à ce trafic des navires voituriers sur une fréquence hebdomadaire. "En moyenne, nous déchargeons 400 véhicules par escale mais cela peut varier de 200 à 1.200 unités, précise Corinne Bouquet. Nous avons deux périodes de pointe, en fin de premier semestre et en fin d'année".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15