Première livraison assurée par un camion sans chauffeur d'Otto

Un camion sans chauffeur conçu par Otto, filiale du service de voiturage Uber, a conclu avec succès un trajet de 200 km pour livrer de la bière aux États-Unis, une première annoncée par la firme américaine mardi 25 octobre.
La première livraison assurée par un camion sans chauffeur d'Otto a été réalisée avec succès mardi 25 octobre. Le poids lourd chargé de bière Budweiser a traversé une partie du Colorado, dans l'Ouest des États-Unis, partant de Fort Collins au nord pour descendre en ligne droite jusqu'à Colorado Springs, en passant par le centre et la grande ville de Denver avec pour seuls guides ses caméras, radar et senseurs. Un chauffeur professionnel était à bord mais il n'a fait que surveiller l'avancée du camion depuis le siège couchette derrière le fauteuil du conducteur pendant la majeure partie du voyage, selon Otto. Le groupe suggère toutefois qu'un conducteur a assuré l'entrée et la sortie d'autoroute.

Se reposer sur de longs tronçons d'autoroute

"Cette livraison marque une nouvelle étape vers notre vision d'un avenir sûr et productif sur nos autoroutes", indique Otto. "Avec un véhicule équipé par Otto, les chauffeurs de camion auront la possibilité de se reposer pendant que le camion parcourt de longs tronçons d'autoroute et leur rapporte de l'argent".

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15