Prolinair, une SAS issue d'une fusion stratégique

La fusion opérée entre le transitaire havrais Trans Ocean Shipping et DDS Prolinair est effective depuis le 1er juillet 2014. Baptisée Prolinair, la nouvelle entité, une SAS dont le siège est basé sur la zone aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle, mise sur le port du Havre pour développer son activité maritime.
Née de la fusion entre DDS Prolinair et TOS, la SAS Prolinair, filiale du groupe Naxco, est essentiellement tournée sur la commission de transport maritime et aérienne. Marc Penella, le directeur général de la nouvelle entité, explique que le maritime représente 70 % de son activité, l'aérien constituant les 30 % restants. En revanche, le commissionnaire de transport n'a pas vocation à traiter du fret routier car il ne s'agit pas "du même métier", aux yeux de son dirigeant.
Dans le secteur maritime, Prolinair est plutôt orienté vers l'export. "L'export représente 60 % des volumes que nous traitons. Les volumes à l'import représentent 40 % de notre activité", indique Marc Penella. De même, en aérien (activité centralisée sur l'agence de Roissy), l'export constitue 80 % des trafics de la nouvelle entité.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15