Prologis : un projet immobilier de 30.000 m2 pour l'Île-d'Abeau

Le groupe immobilier américain Prologis va créer en blanc un espace de 30.000 m2 de superficie répartie sur cinq cellules au sein de son parc logistique de l'Île-d'Abeau, totalisant, à ce jour, 600.000 m2.
Le nouveau projet du groupe immobilier américain Prologis à l'Île-d'Abeau est destiné à anticiper la reprise du marché lyonnais. "Le nouveau bâtiment doit être livré à la fin de l'année pour répondre aux besoins des clients portés par la reprise du marché lyonnais et la résorption de la vacance post-crise alliée à la pénurie de fonciers et d’offres dans la région", indique la direction du groupe.
Le bâtiment présente des améliorations techniques avec, en particulier, une hauteur sous poutre de 12 mètres permettant le stockage d’un niveau supplémentaire de palettes par rapport à une hauteur habituelle de 10 mètres, soit la possibilité de stocker, sur cinq cellules totalisant 30.000 m2, l’équivalent de six cellules sur 36.000 m2.
Prologis explique que la plateforme va bénéficier en outre d’"un système développé sur la base d’une conception BIM (Building Information Modeling), facilitant ainsi la maintenance du bâtiment et de ses équipements".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15