RMR Shipping à la rencontre des professionnels rouennais

RMR Shipping, transporteur spécialisé sur l'axe Europe de l'Ouest-Côte occidentale d'Afrique, a étendu ses services à Rouen l'été dernier. Ses responsables viennent de rencontrer les professionnels de la place rouennaise à l'invitation du Syndicat des commissionnaires de transport.
Philippe Carton, président du Syndicat rouennais des commissionnaires de transport et transitaires (SRCTT) et Philippe Dehays, vice-président de ce syndicat et président de l'Union portuaire rouennaise, ont accueilli il y a quelques jours les responsables de l'armement RMR-Shipping, Axel Van Pul, le directeur général de la compagnie, accompagné de Tom de Wilde, son collaborateur et d'Éric Lelièvre, président de Promaritime International, agent de la ligne à Rouen.
Philippe Dehays a souligné la détermination des professionnels rouennais "à enrichir la palette de services proposés au port de Rouen. Cette volonté confirme le port de Rouen dans ses capacités à progresser sur l'axe Nord/Sud et en particulier sur la Côte d'Afrique".

150.000 camions transportés

RMR Shipping a débuté ses escales rouennaises en août 2013. Le service, inauguré par le grand navire roulier "Dresden" dessert principalement Dakar, Abidjan et Lagos. Axel van Pul a expliqué aux professionnels rouennais que la compagnie a vu le jour il y a dix ans. "Depuis 2003, nous avons réalisé 450 voyages et transporté environ 150.000 camions, soit près d'un million de mètres linéaires, ainsi que plus de 100.000 véhicules de tourisme". RMR embarque sur ses navires du fret roulant, ainsi que des marchandises conventionnelles.
Au fil des années, la situation a évolué sur la relation Europe de l'Ouest-Afrique. Aussi, RMR a souhaité élargir ses horizons. "Le développement primordial en 2013 chez RMR a porté sur l'élargissement des services. Nous avons pu construire avec réussite nos services au départ de Rouen ainsi que les dessertes de Dakar et Abidjan". Cette année, RMR veut renforcer sa qualité de service. "Nous sommes prêts à construire sur les avantages du port de Rouen", a souligné le directeur général.
Pour sa part, Éric Lelièvre a insisté sur la volonté de RMR de développer ses services. "C'est une histoire qui vient juste de commencer", annonce-t-il... en précisant qu'elle s'inscrit dans la durée.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15