Ralentissement de l'activité pour l'aéroport de Francfort

L'aéroport de Francfort a enregistré une baisse de 5,5 % de son trafic de passagers par rapport à mai 2015. Ce ralentissement reflète principalement une baisse continue des voyages de vacances vers la Turquie et sur l'Afrique du Nord. À l'international, les résultats sont mitigés.
Avec une activité de 5,3 millions de passagers en mai, l'aéroport de Francfort semble avoir été affecté par la baisse importante du trafic touristique en provenance d'Extrême-Orient (notamment du Japon) à la suite des récentes attaques terroristes en Europe. Par ailleurs, les nombreux jours fériés en Allemagne ont entraîné une réduction
du nombre de vols en mai à Francfort. En outre, le nombre d'annulations de vols liées aux conditions météorologiques à Francfort a été relativement élevé au mois de mai, affectant près de 15.000 passagers pendant le mois de mai.
Avec 41.181 décollages et atterrissages, l'aéroport a également enregistré une baisse de 3,5 % des mouvements d'avions. Le volume de marchandises (fret et courrier aériens) a aussi légèrement diminué avec 177.536 tonnes, soit une baisse de 1,3 % par rapport à l'année dernière. Conformément à cette tendance, les masses maximales accumulées au décollage ont baissé de 1,5 % pour totaliser 2,6 millions de tonnes métriques.

Résultats mitigés à l'international

Le portefeuille d'aéroports internationaux de Fraport AG a continué d'enregistrer des résultats mitigés en mai. L'aéroport de Ljubljana en Slovénie a connu une diminution de 9,3 % du trafic pour atteindre 116.499 passagers. Dans la capitale du Pérou, l'aéroport de Lima a accueilli 1,6 million de passagers (une hausse importante de 12,8 % par rapport au même mois de l'année dernière). Les deux destinations bulgares de Varna et Bourgas ont vu leur trafic augmenter de 36,5 % avec 229 375 passagers. En Turquie, Antalya a vu ses chiffres chuter de 37,2 % pour atteindre 1,9 million de passagers en mai. En Russie, les facteurs politiques et économiques ont également entraîné une baisse du trafic aérien, notamment à l'international. En Allemagne du Nord, l'aéroport de Hanovre a enregistré une baisse modérée de 3,1 %, avec 496. 343 passagers.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15