Reims Aviation : offre de cession au chinois Raydelon

Le comité de direction de Reims Aviation Industries, filiale du groupe Geci International, a déposé lundi 17 mars une offre de cession au groupe chinois Raydelon General Aviation Company (RGAC), un des quatre repreneurs possibles de l'avionneur champenois.
Reims Aviation Industries a déposé une offre de cession au chinois Raydelon General Aviation Company. Selon Reims Aviation, le rachat de l'entreprise par le fonds d'investissement chinois permettrait de sauvegarder 47 salariés parmi les 61 employés actuels et doterait la société d'un capital de 3 millions d'euros et d'une ligne de crédit de 5,5 millions d'euros. "La société restera immatriculée au registre du commerce de Reims et sera dotée d'un management français qui investit lui-même au capital de la nouvelle structure", a précisé la direction de l'avionneur.

Quatre repreneurs

Vendredi 21 mars, le tribunal de commerce de Reims donnera sa décision pour la reprise de Reims Aviation qui accuse plus de 16,8 millions de perte cumulée sur les trois derniers exercices. L'entreprise avait été placée en redressement judiciaire en septembre dernier après une assignation par le parquet de Reims qui l'estimait incapable d'honorer ses dettes suite à la saisine du comité d'entreprise.
Outre Raydelon General Aviation Company qui propose le meilleur plan social, le groupe chinois Aviation Industry Corporation of China (Avic), l'entrepreneur français Christophe Février (le repreneur de l'usine Plysorol dans la Marne) et ASI Innovation, une start-up de Reims composée d'anciens de Reims Aviation sont candidats à la reprise du constructeur d'avions rémois.
Reims Aviation Industries, qui est entré dans le giron du groupe Geci International en 2008, a produit plus de 7.000 avions depuis sa création en 1933. Basée sur l'aérodrome de Reims-Prunay, au sud-est de la cité des sacres, la société fabrique actuellement un seul modèle d'avion, le F406, un bi-turbopropulseur léger spécialisé dans la surveillance terrestre et maritime.
En février 2013, une autre filiale du groupe Geci, Sky Aircraft, basée à Chambley (Meurthe-et-Moselle), qui portait le projet Skylander (un bimoteur à hélices robuste et rustique) avec 120 salariés, avait été placée en liquidation judiciaire, faute de repreneur par le tribunal de commerce de Briey.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15