Remplissage de la dernière écluse du canal de Panama

La mise en eau, côté Pacifique, de la dernière écluse du canal de Panama élargi a débuté lundi 22 juin, ce qui va permettre de tester les équipements avant l'inauguration prévue en avril 2016.
À un débit de 40.000 m3 d'eau par heure, en provenance du lac Miraflores, 18 vannes ont commencé à remplir l'écluse, lors d'une cérémonie réunissant des représentants de l'Autorité du canal de Panama (ACP) et du consortium Groupe uni pour le Canal (GUPC), chargé des travaux. "C'est un grand chantier que nous voyons dans sa dernière ligne droite. Maintenant commence la période d'essais des équipements principaux des écluses du canal de Panama élargi", a déclaré Jorge Quijano, administrateur de l'ACP.

Remplissage progressif pendant trois à quatre mois

Cette mise en eau de l'écluse suit celle débutée le 10 juin côté Atlantique, à Agua Fria. Avec cette étape, le chantier civil touche à sa fin, a expliqué José Pelaez, directeur de GUPC. Le remplissage de l'écluse sera progressif et prendra trois à quatre mois, au cours desquels des tests électro-mécaniques seront menés. Le GUPC, constitué des sociétés espagnole Sacyr, italienne Salini Impregilio, belge Jan de Nul et panaméenne Constructora Urbana, prévoit des essais sans navires avant la fin de l'année.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15