Résultats stables en 2013 pour Finnair

La compagnie aérienne finlandaise Finnair a annoncé mardi 11 février un bénéfice net et un chiffre d'affaires stables en 2013, après une chute de ses résultats au quatrième trimestre, dans un contexte de réduction de ses coûts.
En 2013, le bénéfice net de Finnair est resté stable, à 10,8 millions d'euros, comme le chiffre d'affaires, à 2,4 milliards d'euros. Le PDG de la compagnie, Pekka Vauramo, a souligné que le groupe avait "fait de bons progrès" concernant son plan d'économies de coûts : il en a dégagé 200 millions d'euros en 2013, dont 140 millions au cours des seuls six premiers mois de l'exercice. Au quatrième trimestre, Finnair a enregistré une perte nette de 13,6 millions d'euros, creusée par rapport à la perte de 3,5 millions d'euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a chuté de 8,5 % à 560,6 millions d'euros. "Financièrement, le dernier trimestre 2013 ne s'est pas déroulé selon nos plans", a déclaré Pekka Vauramo. Le groupe a également indiqué souffrir de la baisse du yen, alors que le Japon est un marché important pour la compagnie. Les perspectives économiques restent incertaines en Europe et en Asie et contribuent à une faible demande de la clientèle sur les principaux marchés de la compagnie aérienne, qui a célébré en novembre ses 90 ans. Pour 2014, Finnair prévoit qu'elle "ne sera pas en mesure de tirer profit d'une croissance sans progrès dans son programme d'économies de coûts".

5.850 employés

Selon la compagnie aérienne, le principal objectif est de se concentrer sur la rentabilité et la compétitivité, en passant par l'amélioration des coûts. En 2013, Finnair comptait près de 5.850 employés, soit 13 % de moins qu'en 2012.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15