Retour en force de Boeing qui lance son plus long 787

Boeing a lancé mardi 18 juin la plus longue version du Dreamliner, le 787-10, avec un message clair au salon du Bourget : les années noires sont révolues, nous sommes en ordre de bataille pour affronter Airbus.
Boeing fait un retour en force en lançant son plus long 787. L'avionneur américain a fait le lancement officiel de son dernier-né avec 102 commandes de cinq compagnies aériennes et de leasing différentes : près de 30 milliards de dollars au prix catalogue, toujours théorique. L'appareil, attendu en 2018 et qui pourra emporter jusqu'à 330 passagers, se positionne sur le même créneau que l'A350-900 qui a réussi vendredi 14 juin son premier vol d'essai. Il est proposé au même prix catalogue de 290 millions de dollars. Boeing déclinera donc d'ici 2018 trois versions du Dreamliner. Le 787-9, grand frère du Dreamliner en service depuis 2011, est annoncé pour le début de l'année prochaine. Le premier A350 ne sera livré qu'à la fin 2014.
Dans la bataille pour le long-courrier, Boeing n'en restera pas là, il propose déjà à ses clients deux versions modernisées de son best-seller, le 777, et pourrait lancer officiellement ce 777X au salon de Dubaï en novembre. Il alignera alors cinq avions contre trois types d'A350, le plus gros d'entre eux, le 7779X, étant même seul sur un créneau de 400 passagers. "Nous aurons une ligne de produits capables de répondre à toutes les demandes, avec des paliers de capacité de passagers de 15 à 20 %", souligne Randy Tinseth, directeur du marketing.
Le plus ancien des avionneurs - né à Seattle en 1916 - affirme aussi qu'il a tiré les leçons des graves difficultés rencontrées dans le développement du Dreamliner. "Nous sommes aguerris, nous en avons vu de dures", a reconnu Ray Conner, le patron de la division commerciaux, au salon du Bourget. Boeing ne veut plus promettre à ses clients plus qu'il ne peut tenir. Il surveille de plus près ses sous-traitants pour éviter toute rupture dans la chaîne d'approvisionnement.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15