Rhenus : extension sur trois sites logistiques allemands


Rhenus Warehousing Solutions dévoile un programme d'extension sur trois de ses sites logistiques en Allemagne. L'objectif affiché est de répondre à la croissance soutenue du secteur du e-commerce et des industries associées...


© Rhenus Warehousing Solutions
© Rhenus Warehousing Solutions
Sur les sites allemands d'Eisenach, Hambourg-Harburg et Dortmund, Rhenus Warehousing Solutions a annoncé une extension de ses surfaces d'entreposage cette année "afin de faire face à l'augmentation de la demande des clients et d'éviter les goulots d'étranglement en termes de capacité de stockage". La filiale logistique du groupe indique que "la vente en ligne et la vente par correspondance représentent maintenant près de 13 % des volumes du commerce de détail en Allemagne. De plus en plus de consommateurs allemands commandent leurs produits en ligne. Et le besoin de surfaces d'entreposage et la demande de solutions logistiques sont en constante augmentation". L'an dernier, selon Rhenus, le chiffre d'affaires brut du secteur du commerce électronique a progressé de 12,5 % en Allemagne et a atteint 53 milliards d'euros.

"20.000 m2, 34.000 m2 et 21.000 m2 de superficies complémentaires"


"Avec l'extension de nos trois sites en 2017, nous serons en mesure de faire face aux développements du marché. La préparation des commandes des achats en ligne est totalement individualisée et beaucoup plus difficile à planifier à la différence du commerce de détail traditionnel. En conséquence, nous mettons à disposition de nos clients, non seulement des solutions intelligentes d'entreposage, mais aussi une expertise en informatique et notre propre système de gestion d'entrepôt (WMS) ", déclare Christian Maler, membre de l'équipe de direction de Rhenus Warehousing Solutions en Allemagne.
La superficie totale du site d'Eisenach, en Thuringe, sera agrandie de 20.000 m2 pour atteindre 60.000 m2 d'ici fin novembre 2017. L'entrepôt, ouvert en 2012, est adapté à de nombreux produits. L'entrepôt de Dortmund passera d'une superficie de 50.000 m2 à 84.000 m² d'ici la fin de l'année. Les travaux de construction ont débuté en février 2017. Le centre de distribution multi-utilisateurs de Hambourg-Harburg gagnera 21.000 m² pour une surface totale de 52.500 m2 après extension. Les travaux ont déjà commencé et devraient être terminés pendant l'été prochain. L'installation convient également aux produits soumis à la classe 3 de pollution des eaux et à une large gamme de matières dangereuses, y compris les liquides inflammables. Pour cela, le site a été équipé de la dernière technologie en matière d'extinction de feu.

Vincent Calabrèse

Mardi 18 Avril 2017



Lu 387 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 11:41 Gefco France modernise sa plateforme de Vénissieux


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse