Riverdating 2015 : "Lille au cœur de l'Europe de la voie d'eau"

Avec l'ouverture de la 8e édition de la convention d'affaires Riverdating, qui se déroule les mardi 1er et mercredi 2 décembre, Lille devient un pôle européen d'attraction fluviale. 4.000 rendez-vous entre clients fournisseurs étaient déjà préprogrammés par les organisateurs.
Après Rotterdam en 2012, Lyon l'année d'après, Luxembourg en 2014, Voies navigables de France (VNF) avait retenu Lille en 2015. Du coup, au moment où la France préside à Paris la Cop21, la 21e conférence de l'Onu consacrée au climat, le monde européen du transport fluvial, un mode massifié alternatif en matière de pré et post-acheminement, se tourne pour quarante-huit heures vers la région Nord-Pas-de-Calais. C'est en effet au tour de Lille d'abriter cette année pour deux journées, sur le site du Grand Palais, ce 8e rendez-vous d'envergure européenne dédié au transport fluvial et à la logistique.

4.000 rendez-vous préprogrammés

Selon les organisateurs, "il s'agit-là de la plus grosse édition car Lille est au cœur de l'Europe fluviale". Sur les quelque 700 participants attendus et les 4.000 rendez-vous préprogrammés, deux tiers sont français et un tiers sont belges et néerlandais. Simultanément aux rendez-vous qui se tiennent entre ports fluviaux, opérateurs, transporteurs, chantiers navals, d'une part, et donneurs d'ordre (chargeurs), d'autre part, souhaitant soit se lancer dans le transport fluvial, soit développer leurs échanges dans ce mode, un programme de conférences et d'ateliers est l'occasion pour l'ensemble des acteurs d'accéder à toutes les informations et aux innovations réservées par la voie d'eau, le fluvio-maritime et la logistique.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15