Rouen Haropa vante le terminal de Radicatel

Les équipes commerciales d’Haropa-Ports de Paris Seine Normandie organisaient, le 4 mai, une journée de promotion du terminal de Radicatel à destination des chargeurs et logisticiens. Avec pour atouts, les témoignages des opérateurs déjà ou bientôt présents.
Discrètement lové dans une boucle de la Seine au pied du pont de Tancarville, le terminal de Radicatel, proche du Havre mais dépendant du port de Rouen (GPMR), a déjà une longue histoire, faite de hauts et de bas. Mais il a également une activité riche et loin d’être négligeable et un avenir prometteur.

Jean-Yves Depreux, président fondateur de l’agence maritime Sea Shipping Services et Seatrade France, filiale française de la compagnie néerlandaise, en témoigne. Parisien d’origine, il est arrivé à Radicatel il y a près de dix ans dans des conditions acrobatiques parce que ses clients voulaient éviter Le Havre, port trop perturbé par des conflits sociaux à leurs yeux.

Nouvelle escale à Charleston

Depuis il gère deux services hebdomadaires performants qui montent en puissance, avec Seatrade comme armement principal et Roll Manutention Services (RMS, groupe Katoen Natie) comme manutentionnaire. L’un est leader sur le Pacifique (Polynésie, Nouvelle-Calédonie et Nouvelle-Zélande). L’autre (Stream Lines) est devenu outsider sur une boucle reliant l’Europe du Nord à la Caraïbe, l’Amérique centrale et la côte Est des États-Unis, avec bientôt une nouvelle escale à Charleston (Caroline du Sud).
Président du directoire du groupe Panhard, spécialiste du développement dans la supply chain, Christophe Bouthors, croit aussi au fort développement, à court et moyen terme, de cette ancienne base de l’Otan. Son groupe mène de front deux projets similaires de plateformes logistiques de plus de 150.000 m2 chacune, l’une au Havre (autorisations obtenues), l’autre à Radicatel (permis de construire déposé). "Le premier bâtiment composé de 8 cellules de 6.000 m2 pourrait y être livré dans 24 mois", estime-t-il.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15