Rubis : premier semestre gonflé par des acquisitions

Le groupe français Rubis, spécialisé dans le stockage et la distribution de produits pétroliers, a enregistré un bénéfice en forte hausse au premier semestre, gonflé par ses acquisitions récentes.
Rubis a annoncé jeudi 7 septembre une forte hausse de son bénéfice au premier semestre, gonflé par des acquisitions. Son bénéfice net a bondi de 34 % à 139 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année. À périmètre égal, la hausse est de 8 %.

Galana et Dinasa

Sur la période, Rubis a racheté Galana, le premier distributeur de produits pétroliers de Madagascar, ainsi que Dinasa, premier réseau de stations-service d'Haïti. Le groupe a aussi racheté en début d'année 50 % des titres de sa coentreprise turque Delta Rubis Petrol, qu'il ne détenait pas encore.
Le chiffre d'affaires a, pour sa part, bondi de 25 % à 1,815 milliard d'euros. Le résultat opérationnel courant a progressé de 10 % à 177 millions d'euros, porté par l'activité énergie (distribution de produits pétroliers) et terminal (stockage de produits liquides), malgré un léger déclin dans l'activité support et services (raffinage, shipping maritime et négoce-approvisionnement). "La progression de l'activité et l'intégration des acquisitions sur le second semestre devraient conforter la croissance des résultats sur l'ensemble de l'exercice 2017", conclut Rubis.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15