SDV poursuit ses investissements au Havre


SDV Logistique Internationale va investir 30 millions d’euros dans la construction d’un nouveau hub logistique de 36.000 m2 d’entrepôts sur la plateforme du Parc logistique du pont de Normandie. Le site devrait être opérationnel à partir de fin 2016.


Hervé Martel, vice-président d'Haropa, et Thierry Ehrenbogen, président de SDV Logistique Internationale © Haropa
Hervé Martel, vice-président d'Haropa, et Thierry Ehrenbogen, président de SDV Logistique Internationale © Haropa
SDV Logistique Internationale et le GIE Haropa qui regroupe les ports du Havre, Rouen et Paris viennent de signer un protocole d’accord pour construire 36.000 m2 d'entrepôts sur le Parc logistique du pont de Normandie 2 (PLPN2) du port du Havre, à proximité du futur terminal multimodal. L’accord prévoit la construction de ce hub logistique en deux étapes : une première tranche de 24.000 m2 sera opérationnelle en octobre 2016, suivie en 2019 d’une seconde tranche de 12.000 m2. Cet investissement de 30 millions d’euros portera à 75.000 m2 les surfaces consacrées à la logistique par SDV sur le port normand.

"5.000 m2 dédiés à la logistique reefer"


Le nouvel entrepôt du PLPN2, dédié au stockage des marchandises «sèches», devrait permettre au logisticien de libérer et d’aménager des espaces sur la zone PLPN1 : une installation de 5.000 m2 contre 2.000 m2 actuels sera dédiée à entreposer des produits frais et surgelés sous température dirigée.
Ce projet d'un nouveau hub logistique «fait partie intégrante de notre stratégie de développement dans les grands hubs mondiaux», a précisé Thierry Ehrenbogen, président de SDV Logistique Internationale. L’entreprise vise au «renforcement de nos positions sur les principaux carrefours d’échanges internationaux, associé à une offre de services compétitive».

Fixer trafics et activité sur l’axe Seine

SDV Logistique Internationale, filiale de Bolloré Logistics «qui figure parmi les dix premiers groupes mondiaux de transport et de logistique», confirme ainsi son intérêt pour le port du Havre, où il s’est implanté dès 2001 puis progressivement agrandi. Ce nouvel investissement répond parfaitement au plan stratégique adopté en juin dernier pour la période 2014-2019 par le Conseil de surveillance du Grand port maritime du Havre : le GPMH mise avant tout sur le conteneur et la logistique comme leviers de croissance. «Le renforcement de l’offre logistique constitue un levier d’action majeur, susceptible de fixer trafics et activité sur l’axe Seine», avait assuré le GPMH. Des investissements à hauteur de 40 millions d’euros sont ainsi prévus pour la création de parcs logistiques, pour «un foncier disponible au moment même où le client en a besoin».

Natalie Castetz

Mardi 15 Septembre 2015



Lu 2006 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse