SITL 2012 : une première pour Haropa

Comme il le fait depuis de très nombreuses années, le port de Rouen répond présent au salon SITL. Mais l'édition 2012 sera novatrice : elle se placera délibérément sous les couleurs du GIE Haropa, mis en place par les trois ports de l'axe Seine en janvier dernier. Martin Butruille, directeur des trafics et de l'activité portuaire au Grand Port maritime de Rouen, dévoile la stratégie du GPMR dans ce nouveau contexte.
L'Antenne : Qu'est-ce que le GPMR va mettre en avant pour cette SITL 2012 ?

Martin Butruille : Cette année, le salon SITL sera placée sous le signe d'Haropa, le GIE que le Grand Port maritime de Rouen a constitué avec Ports de Paris, d'une part, et le Grand Port maritime du Havre, d'autre part. Ce sera la première fois que nous nous afficherons sous le sigle Haropa-Ports de Paris Seine Normandie. Nous allons mettre en avant trois thématiques. Tout d'abord la logistique globale : une plaquette générale sera présentée dans ce domaine à l'occasion de cette manifestation. Ensuite, nous souhaitons valoriser nos positions dans le secteur des conteneurs, avec en particulier le développement de Port 2000 et les liens qui se tissent avec l'ensemble des plates-formes portuaires de l'ensemble de l'axe Seine, que ce soit Rouen ou les sites franciliens. Enfin, nous allons présenter nos réalisations, notre potentiel et nos moyens pour les activités liés aux colis exceptionnels, lourds ou encombrants.
En liaison avec les thèmes que nous mettons en avant, vont se tenir des ateliers ciblés auxquels participeront des chargeurs qui apporteront leur témoignage. Les directeurs des trois ports participeront à la première de ces conférences (mardi 27 mars au matin).

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15