SITL 2016 : Reed Exhibitions satisfait de la 33e édition


Avec 770 exposants et 36.341 participants professionnels, Reed Exhibitions Transports & Logistics tire un bilan positif de la 33e édition du salon SITL qui s'est tenue à Paris-Nord Villepinte en mars. La version Europe de cet événement a affiché une "bonne tenue", selon les organisateurs.


Après s'être tenu à Paris Nord-Villepinte, l'édition 2017 du salon SITL se déroulera à la porte de Versailles © Vincent Calabrèse
Après s'être tenu à Paris Nord-Villepinte, l'édition 2017 du salon SITL se déroulera à la porte de Versailles © Vincent Calabrèse
Dans le contexte dramatique des attentats de Bruxelles, le salon SITL Europe, ouvert de manière concomitante avec les salons Intralogistics et Transport Next Generation, a toutefois subi une légère baisse de fréquentation notamment des visiteurs étrangers. "Les décideurs français en matière d'achat transport et logistique étaient bien au rendez-vous", soulignent les organisateurs, Reed Exhibitions Transports & Logistics, ajoutant que "les exposants affichent leur satisfaction et leur optimisme pour une concrétisation rapide des nombreux contacts réalisés sur les stands". Les nouvelles formules de rendez-vous d'affaires et de mise en relation proposés par les trois salons réunis ont contribué à accélérer les rencontres entre les visiteurs qui se rendent sur le salon avec leurs projets et les exposants pouvant leur proposer des solutions.

Sept lauréats récompensés

112 conférences réparties en 8 temps forts et 9 programmes spécialisés (World Transport & Logistics Forum, "Journée européenne du fret ferroviaire", "Maritime Day", conférence logistique Afrique, "Overseas Day", marchandises dangereuses, Connecting Inland Waterways, Intralogistique, Équipements de transport innovants). Développé en partenariat avec les équipes de Reed Exhibitions Transport & Logistics, la 3e édition du World Transport & Logistics Forum a réuni des conférenciers de divers pays pour échanger sur l'évolution de la compétition logistique internationale. Au total, plus de 350 spécialistes sont intervenus sur ces sujets et quelque 6.000 participants sont venus s'informer.

"Les grands enjeux sociétaux étaient au rendez-vous"


De même, la Galerie de l'innovation s'est montrée avec 58 candidats. Sept lauréats ont été récompensés lors de la 16e cérémonie des Prix de l'innovation.

Le salon SITL constitue encore le rendez-vous international de la profession. "Les grands enjeux sociétaux étaient au cœur de cette 33e édition", a souligné Hervé Juvin, essayiste et président de l'Observatoire Eurogroup, témoin de la conférence plénière d'ouverture du salon. Rendez-vous est fixé du 14 au 16 mars 2017 pour la 34e édition de SITL, qui se tiendra pour la première fois dans le pavillon 1 de la porte de Versailles.

Vincent Calabrèse

Mercredi 6 Avril 2016



Lu 480 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse