SITL Europe 2014 : retour aux fondamentaux


Avec pour fil rouge "le transport, la logistique et l'international", le salon SITL Europe se tiendra du 1er au 4 avril 2014 au parc des expositions Paris Nord Villepinte. Plus de 800 exposants et 40.000 visiteurs sont attendus par Reed Expositions France, l'organisateur du salon. À l'image du World Transport & Logistics Forum conçu avec Ubifrance, plusieurs nouveautés sont annoncées.


© Reed Expositions France
© Reed Expositions France
Sous la bannière "Le rendez-vous international du transport, de la logistique et du freight forwarding", le salon SITL Europe 2014 revient aux fondamentaux de la supply chain et notamment le transport. "C'est un maillon souvent traité de façon secondaire alors qu'il est critique pour les industriels et les distributeurs. Soumis aux contraintes réglementaires, sociales et économiques les plus fortes, le transport représente plus de 50 % des coûts logistiques, et certaines études anticipent même une évolution de cette part jusqu'à 60 %", rappelle Alain Bagnaud, directeur général Transport, Tourisme & Communication de Reed Expositions France. Parmi les cinq grands pôles de l'exposition*, celui regroupant les prestataires transport et logistique compte déjà plusieurs grands noms comme Kuehne+Nagel, DB Schenker, Ceva, Rhenus, ID, SED, Mazet... Les PME seront également en nombre à travers leurs principaux groupements professionnels tels que France Benne, Astre, Évolutrans et le Club PME. L'exposition se renforce aussi de nouveaux pavillons et d'espaces thématiques dédiés à la distribution urbaine, au transport fluvial, aux porteurs de projets et à l'immobilier logistique. Ils s'ajoutent à ceux consacrés à l'e-logistique, la sûreté-sécurité et la RFID Tracing-Tracking.

Nouveaux événements

En synergie avec Intralogistics, le salon des équipements de manutention pour l'industrie et la distribution, SITL Europe 2014 inaugure de nouveaux événements à l'image du World Transport & Logistics Forum conçu avec Ubifrance. "Sa vocation est de devenir le Davos du Transport, itinérant sur les salons transport, logistique et manutention internationaux organisés par Reed dans le monde". Autour du thème "Les nouvelles routes de la croissance mondiale", la première édition accueillera à Paris les délégations de sept pays : Brésil, Indonésie, Russie, Inde, États-Unis, Mexique et Thaïlande.

"Maritime Day reconduit mercredi 2 avril"


Sous la forme de conférences, d'ateliers et de rencontres d'affaires, elles dresseront les besoins transport-logistique de leur pays, leurs structures d'accueil et d'accompagnement, leurs réseaux de transport et de logistique actuels et futurs, organisation douanière, ou encore les pièges et écueils à éviter pour y développer ses activités. Le salon adopte enfin une nouvelle formule son dernier jour. Baptisée Future for Logistics, elle aura pour fil rouge la prospective et les futurs besoins en transport et logistique. Sont reconduits en parallèle le Maritime Day organisé avec Eurogroup, la Journée européenne du fret ferroviaire, les Prix de l'Innovation, l'Université RFID Tracing-Tracking et les conférences thématiques.

* Prestataires Transport & Logistique, Régions & Infrastructures, Immobilier logistique, Technologies & Systèmes d'information, Éco Transport & Logistics

Érick Demangeon

Vendredi 11 Octobre 2013



Lu 533 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse