SITL Europe 2014 : retour en force des prestataires et organisateurs de transport


Du 1er au 4 avril 2014 à Paris Nord Villepinte, SITL Europe réunira pour la première fois plus de 400 entreprises spécialisées dans les transports, soit la moitié des exposants attendus. En parallèle à l'exposition, plusieurs nouveautés sont annoncées durant les quatre jours du salon.


Alain Bagnaud, directeur du Global Group Transport & Logistics Reed Exhibitions © Reed
Alain Bagnaud, directeur du Global Group Transport & Logistics Reed Exhibitions © Reed
À cinq mois de son ouverture, SITL Europe affiche un taux de réservation supérieur à 80 % tandis que la manifestation conjointe Intralogistics, dédiée aux équipements de manutention, dépasse déjà ses objectifs avec plus de 150 exposants. "SITL Europe voit le retour de grands prestataires tels que Geodis, Norbert Dentressangle ou Kuehne+Nagel, et la présence renouvelée des principaux groupements de PME enrichis du réseau Pallex dont c'est la première participation", souligne Alain Bagnaud, directeur du Global Group Transport & Logistics Reed Exhibitions. Cette montée en puissance s'accompagne d'initiatives originales de détection de projets. "À l'aide d'enquêteurs sédentaires, les visiteurs qualifiés sont contactés afin d'identifier leurs projets en cours et à venir. Après analyse, sur le salon ils seront mis en relation avec des exposants dont l'offre croise leurs besoins au travers de rendez-vous ". Pour les programmes non détectés, les visiteurs pourront se présenter à un "espace projet" où un consultant les accueillera. Il leur proposera un parcours sur mesure avec la possibilité d'organiser des rendez-vous avec des exposants.

Logistique du futur et humanitaire en nouveautés

En plus des 14e Prix de l'innovation et d'un cycle de conférences par demi-journée autour des thèmes de l'exposition, le salon sera rythmé par de nouveaux événements. Le mardi, il ouvrira sur une journée internationale à travers le World Transport & Logistics Forum organisé avec Ubifrance et Transport Intelligence. Y sera notamment présenté l'étude 2014 sur la performance logistique de la Banque Mondiale. L'après-midi, des délégations officielles de six pays (Brésil, Indonésie, Russie, Algérie, États-Unis et Thaïlande) exposeront leurs enjeux en matière de transport et logistique, avant une conférence sur les évolutions douanières. Le mercredi, le "Maritime Day", organisé avec Eurogroup Consulting sera dédié aux transports maritime et fluvial et suivi d'une présentation du Réseau transeuropéen des transports (RTE-T) faisant la transition avec la Journée européenne du fret ferroviaire du jeudi. Avec le concours d'Eurogroup, cette dernière dévoilera les résultats 2014 du baromètre consacré à la perception des chargeurs sur l'offre ferroviaire. Une nouvelle formule sera inaugurée le vendredi, dernier jour du salon sous la marque "Future for Logistics". Les organismes Transport Intelligence, Mines PariTech et Aslog y aborderont diverses évolutions du secteur. Autre temps fort du vendredi, la conférence consacrée à la logistique humanitaire à l'initiative de Humanitarian Logistics Association, qui regroupe 2.300 logisticiens issus d'organisations de solidarité internationale, du secteur privé, d'universités et de la recherche.

Érick Demangeon

Vendredi 20 Décembre 2013



Lu 213 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse