SITL Europe 2016 : multiplier les points de contacts


À Paris Nord Villepinte, SITL Europe 2016 anticipe la visite de plus de 40.000 professionnels et plus de 800 exposants du 22 au 25 mars prochain. Cette 33e édition confirme l'approche verticale du salon. Elle multiplie les points de contacts et les espaces thématiques consacrés aux rendez-vous d'affaires comme les nouveaux Maritime Meetings.


Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics © Reed Exhibitions Transport & Logistics
Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics © Reed Exhibitions Transport & Logistics
À six mois de son ouverture, plus de 70 % des 27.500 m2 d'exposition du SITL Europe 2016 sont déjà réservés assure Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics. Sous le signe "Des nouvelles valeurs ajoutées du transport et de la logistique", l'organisateur annonce la présence de la plupart des leaders et groupements du secteur, marquée par le retour de Gefco, FM Logistic et la première participation de XPO Logistics. "Depuis 2014, les services des prestataires se sont étoffés et perfectionnés pour relever les nouveaux défis des chargeurs dans la gestion et le pilotage de leur supply chain. Beaucoup ont renforcé leur couverture fonctionnelle et amélioré leur offre globale intégrée. Leurs nouvelles expertises acquises à l'international, en logistique urbaine ou en préparation de commandes au détail par exemple, sont matures. Sur SITL Europe, ils passent donc à l'offensive avec des offres rénovées et ciblées sur la création de valeur". Avec la tenue conjointe d'Intralogistics, salon des équipements de manutention et d'entreposage, et de Transport Next Generation qui, sous la forme d'un showroom, réunit des innovations transport tous modes, SITL poursuit sa "verticalisation" en 2016.  Amorcée il y a deux ans, elle vise une double approche généraliste et multi-spécialiste. À des endroits différents, "les prestataires et fournisseurs de solutions peuvent ainsi y présenter leur offre complète, leurs innovations et expertises sectorielles ou modales".

Les Maritime Meetings

À entrées multiples, le salon muscle ainsi ses rendez-vous d'affaires thématiques. Inspirés des Rail Freight Meetings lancés en 2015, les Business Meetings s'ouvrent au maritime, avec les Maritime Meetings, et à l'organisation des transports avec les Transport Meetings.

"Les prestataires passent à l'offensive"


"Conçus selon un format propice aux affaires, ces Business Meetings complètent nos événements thématiques sur une journée autour de conférences et débats : la Journée européenne du fret ferroviaire, le Maritime Day et l'Overseas Global Supply Chain Day". Cette approche verticale est complétée par cinq pavillons spécialisés consacrés aux fluvial, marchandises dangereuses, température dirigée, livraison urbaine et e-commerce. Pour faciliter les prises de rendez-vous sur ces espaces, une plateforme de détection de projet et un module de rendez-vous d'affaires sont mis à la disposition des visiteurs. Plus transversaux comme le 16e Prix de l'innovation,  le World Transport & Logistics Forum, le 22 mars, se concentrera aux enjeux internationaux, tandis que le Future for Logistics, le dernier jour du salon, invitera à s'interroger sur les tendances structurelles du secteur.

Érick Demangeon

Jeudi 24 Septembre 2015



Lu 1048 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse