SITL Paris 2015 : une 32e édition placée sous le signe de l'innovation


L'édition 2015 du salon SITL se déroule à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, du 31 mars au 2 avril. Couplé à Intralogistics Europe, cet événement aura pour fil conducteur "l'innovation, porteuse de valeur ajoutée", qui doit permettre aux métiers du transport et de la logistique de "relever les défis de la transition énergétique".


© Port de Calais
© Port de Calais
Reed Exhibitions Transport and Logistics, attend quelque 500 exposants et 24.000 visiteurs à la Porte de Versailles, à l'occasion de la 32e édition du salon SITL. Cet événement annuel sera marqué par quelques temps forts. Le 31 mars est placé sous le signe du ferroviaire avec "Rail Freight Meeetings", la journée européenne du fret ferroviaire. Selon les organisateurs, ces "rendez-vous d'affaires du fret ferroviaire et du transport combiné" sont co-organisés par l'AUTF en partenariat avec le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie,
Le lendemain, le 1er avril, c'est au tour du transport maritime d'être placé sur la sellette. Intitulé "Maritime Day", cette journée va être ponctuée de diverses conférences. L'attractivité des ports français, le transport combiné et la stratégie logistique marocaine font partie des thèmes retenus par les organisateurs. Autres questions mises en débat, l'autoliquidation de la TVA, l'élargissement des initiatives en faveur du climat et le hub de Tarragone, au titre de hub chimique de la Méditerranée.

"500 exposants et 24.000 visiteurs à la Porte de Versailles"


Innovation par rapport aux éditions précédentes, Reed Exhibitions Transport and Logistics consacre cette année une journée à la commission de transport internationale. Intitulée "Overseas Day", elle est dédiée aux problématiques de la "supply chain". Cet événement est organisé en partenariat avec l'AUTF (l'Association des utilisateurs de transport de fret), l'ESC (l'European Shippers Council), TLF Overseas, Clecat (European Association for Forwarding Transport, Logistics and Customers Services) et Fiata (International Federation of Freight Forwarding Associations). Avec, en toile de fond, la refonte des pratiques douanières, le programme de conférences a retenu comme principales questions l'adaptation des professionnels aux grands bouleversements de la chaîne logistique et les nouvelles réglementations ECS-ICS.

Cinq lauréats pour les prix de l'Innovation

Au-delà de la journée européennes du ferroviaire, du "Maritime Day" et de l'"Overseas Day", le salon SITL saura également revenir à ses fondamentaux : décerner ses prix de l'Innovation. La cérémonie est prévue le 2 avril sur le salon. La clôture des remises des dossiers a eu lieu le 28 février. Une cinquantaine sont présentés chaque année. Cinq lauréats sont retenus pour cinq catégories : l'innovation en matière de service transport et logistique, dans le secteur de la technologie, de l'infrastructure ou pour un site logistique, pour un site de transport et enfin pour un équipement intralogistique.

Vincent Calabrèse

Lundi 23 Mars 2015



Lu 395 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse