SITL Paris 2017 : nouvelle édition du Maritime Day


À sept semaines du SITL Paris organisé pour la première fois dans le Hall 1 du parc des Expositions Paris-Porte de Versailles, le programme des trois salons SITL, Intralogistics et Transport Next Generation (TNG) a été finalisé. Du 14 au 16 mars, une centaine de conférences attendent les 24.000 participants dont celles du Maritime Day.


Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics © Reed Exhibitions
Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics © Reed Exhibitions
"Avec plus de 500 exposants, les trois événements du SITL Paris se développent marqués, par exemple, par une présence forte des constructeurs de véhicules industriels sur Transport Next Generation (TNG) autour des solutions gaz en particulier", précise Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics. En parallèle à l’exposition, une centaine de conférences sont prévues avec, sur la zone Business Meetings, huit spécialités à l’honneur : froid, urbain, matières dangereuses, ferroviaire, maritime, fluvial, aérien et import-export autour d’ateliers le 14 mars avec la direction des Douanes. L’Association des utilisateurs de transport de fret (AUTF) et Eurogroup Consulting pilotent de leurs côtés la Journée européenne du fret ferroviaire le 15 et le Maritime Day le 16. Au menu de cette troisième édition : le transport maritime en crise, les ports français, les dessertes fluviales, Seine-Nord Europe, les ports et navires du futur.

Méga démonstrateur

La conférence d’ouverture sera consacrée à la feuille de route transport et logistique du prochain président de la République. "Nous avons spécialement missionné une agence de communication pour réunir un panel de conseillers des candidats chargés de ces sujets", indique Alain Bagnaud. Avec pour fil rouge l’innovation, les enjeux de la robotisation, des véhicules autonomes et décarbonés seront abordés également le 14 mars ainsi qu’à l’occasion des séances plénières d’Intralogistics et de TNG.

"Un cycle de conférences élaboré par notre comité stratégique composé de hauts responsables supply chain"


Zone de démonstration implantée dans un décor immersif, le "Méga démonstrateur" est l’une des nouveautés du SITL Paris 2017. "Son objectif est de proposer des parcours de visite thématiques et scénarisés à l’attention de professionnels et groupes de visite sélectionnés". Y seront présentés des innovations, solutions et équipements sous la forme de courtes démonstrations. À ce jour, une dizaine d’entreprises ont confirmé leur participation à l’image de Fives Intralogistics, Hormann, Pick’N Pal, PTV, Scallog, Boa Concept et Viastore.

Prix de l’innovation

Notée par ses visiteurs, la meilleure innovation du "Méga démonstrateur" sera distinguée lors des 17e Prix de l’innovation logistique remis le 16 mars. Sept trophées seront décernés dont un à la start-up la plus innovante du transport et de la logistique. Pour cette seconde édition du concours Start-up Contest, les candidats remettent actuellement leur dossier de participation avant une présélection fin février et une présentation le 15 mars devant un jury d’experts. À la clé : un stand de 9 m2, tous frais payés, offert sur SITL Europe 2018.

Érick Demangeon

Lundi 6 Février 2017



Lu 830 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Février 2017 - 17:54 Le transbordement décolle à Port Réunion


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers






Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse