STH : les transitaires havrais restent prudents

Si 2017 s’annonce comme une bonne année pour le port, la prudence reste de mise chez les transitaires, regroupés au sein du Syndicat des transitaires et des commissionnaires en douane du Havre et de la région.
Un an après, le ton a changé. En septembre 2016, le président du Syndicat des transitaires et des commissionnaires en douane du Havre et de la région (STH) avait lancé un cri d’alarme. Au lendemain d’un printemps secoué de conflits sociaux liés à la loi travail, qui avaient fortement désorganisé le port, Jean-Louis Le Yondre avait alerté sur le danger que ces grèves ne transforment à terme Le Havre en "port de cabotage".
En septembre 2017, le discours change : "Nous sommes en nette progression, tous les trafics sont au vert et nous pouvons espérer dépasser les 3 millions de conteneurs à la fin de l’année".
 
300.000 conteneurs supplémentaires


Suite à la reconfiguration des nouvelles alliances conteneurisées entrées en ligne le 1er avril, "nous avons gardé trois grands armements qui ont même rajouté des services", constate Jean-Louis Le Yondre. Résultat, "une augmentation de 300.000 conteneurs entre 2016 et 2017, soit le trafic annuel du port de Dunkerque".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15