STX : les discussions entre l'État et Fincantieri "avancent plutôt bien"

Les discussions entre l'État français, actionnaire minoritaire du chantier naval STX France de Saint-Nazaire, et le candidat à sa reprise, l'italien Fincantieri, "avancent plutôt bien, voire très bien", selon Christophe Sirugue.
Concernant le reprise de STX, les discussions entre l'État et Fincantieri "avancent plutôt bien", a affirmé lundi 20 mars le secrétaire d'État à l'Industrie. "Depuis le mois de janvier, nous discutons avec le groupe Fincantieri. (...) Nous sommes toujours en cours de discussions et notre objectif c'est d'arriver à un accord avec ce groupe avant la fin du quinquennat" de François Hollande, a déclaré Christophe Sirugue, en marge d'un déplacement à Bouguenais, près de Nantes, pour le lancement officiel de la "Semaine de l'industrie".
"Les choses avancent plutôt bien, voire très bien", a assuré le secrétaire d'État, répondant aux inquiétudes formulées par les syndicats de STX France sur l'état d'avancement des négociations entre le gouvernement français et le constructeur naval italien sur la répartition de l'actionnariat du chantier naval de Saint-Nazaire.
"Le "montage" actionnarial n'est toujours pas bouclé. En clair, l'État et Fincantieri n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les pourcentages de participation de chacun", a déploré ainsi lundi 20 mars une intersyndicale CFDT/CFE-CGC/CGT, reçue jeudi 16 mars à Bercy et qui réclame une réunion avec le PDG du groupe Fincantieri "dans les délais les plus brefs".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15