STX : quatre candidats pour la reprise du groupe sud-coréen

Quatre sociétés sont candidates au rachat de STX Offshore & Shipbuilding, selon la justice sud-coréenne, les médias locaux évoquant l'intérêt de trois groupes européens.
Quatre candidats se sont déclarés pour la reprise du groupe de chantiers navals STX Offshore & Shipbuilding, a annoncé vendredi 4 novembre la justice sud-coréenne. Un porte-parole du tribunal de commerce de Séoul s'est refusé à citer le nom des candidats au rachat du sud-coréen, mis en vente en même temps que sa florissante filiale française, les chantiers navals de Saint-Nazaire. Il n'a pas non plus précisé ce qu'ils voulaient racheter exactement : la justice sud-coréenne a offert aux repreneurs la possibilité d'acheter les deux sociétés séparément ou en bloc.

Feu vert le 11 novembre ?

Le fleuron français est la seule unité rentable de STX Offshore & Shipbuilding, qui a demandé en mai son placement en redressement judiciaire. D'après le "Seoul Economic Daily", qui cite des sources proches du secteur, le néerlandais Damen, l'italien Fincantieri et le groupe naval français DCNS sont sur les rangs. STX Offshore possède les deux tiers de STX France depuis 2008, le tiers restant étant aux mains de l'État français.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15